Bangui, le 21 avr. 20
C’est une bonne nouvelle les fonctionnaires dont certains sont déjà admis à la retraite. Le Président Faustin-Archange Touadéra vient d’instruire le ministre des finances et du budget, de procéder au paiement des arriérés des salaires du mois de mai 2002 sous le régime du feu président Ange-Félix Patassé.
Le numéro un centrafricain reste toujours très soucieux de ses compatriotes, surtout en ce moment de confinement à cause de la pandémie de coronavirus. Après le paiement d’autres arriérés des salaires des autres précédents régimes, les fonctionnaires et agents de l’Etat voire les retraités auront les sourires aux lèvres d’ici peu de temps.
Les gens s’inquiètent de ce moment si difficile à cause du COVID-19, mais il y’a déjà une très bonne nouvelle pour la mesure d’accompagnement à tout un chacun de profiter de période de lutte contre le Coronavirus, lequel, le pays a enregistré quelques cas et dix contaminés viennent d’être guéris de cette maladie, selon le Ministère de la Santé.
Le Président Touadéra vient de démontrer aux yeux de tous qu’il tient toujours à sa parole, en ordonnant le paiement de ces arriérés des salaires. Même si ces salaires ne sont pas accumulés en retard, sous son régime, l’homme fort de Bangui a jugé mieux de payer ce qui revient de droit à ces travailleurs en vue de les permettre de joindre les deux bouts en ce moment de confinement. Le président Touadéra a toujours, et il a toujours réalisé. C’est ce qui se fait actuellement pour l’intérêt de tous les centrafricains.
@Herman THEMONA,