Centrafrique/Damala : Les cas de braquages armés refont surface

0

Bangui, le 13 octobre 20

Le quotidien des populations est chaque jour menacé tant l’incivisme bat son plein même au cœur de la capitale. Les Centrafricains depuis le déclenchement de la récente crise ont perdu les valeurs morales. Les jeunes ont pris goût de la facilité et se livrent de plus en plus aux actes de braquage pour trouver leur raison de vivre.

Quelle image peut-on faire de la capitale Bangui la Coquette malgré la bonne volonté des patrouilles policières ? Difficile de répondre quand on sait que les armes et minutions de guerre circulent dans tout le pays. Le quartier Damalla dans la Commune de Bégoua est une parfaite illustration des braquages des motos par les bandits de grand chemin qui ne tardent pas à utiliser les armes pour s’accaparer de leur butin.

Depuis une semaine, ce ne sont que les larmes et les blessures qui sont des lots de consolation des populations de cette localité ce, malgré la bonne volonté des policiers de l’OCRB qui font des patrouilles dans le but de vulgariser la police de proximité voulue par le président Touadéra.

Le cas le plus récent est celui produit ce lundi dans les environs de 20h dans ce quartier où un pauvre conducteur moto a failli perdre sa vie à cause de la moto dont il voulait protéger : « Notre frère Brice Wiilibona n’est plus. C’est un commerçant et un travailleur. Après la fermeture de sa boutique, il a eu une compagnie avec une dame dans le bar nommé appelle-moi au quartier Combattant. C’est à son retour que ce dernier est tombé entre les mains des braqueurs, qui lui ont tout dépouillé et ont récupéré sa moto avant de l’assassiner. C’est ce matin qu’on nous a fait appel et on a retrouvé son corps sans vie. Voilà pourquoi, on a signalé à la police afin que justice soit faite et sa compagne est encore entre les mains des forces de l’ordre», a affirmé le cadet de la victime.

Les actes odieux du genre doivent attirer l’attention de ceux qui nous gouvernent car, la vie n’a pas de prix. Voilà un père de famille qui vient de quitter toute sa famille avec les orphelins qui sont abandonnés à leur triste sort.

@Somba 1er, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.