Centrafrique : Touadéra/Dondra doivent mener une évaluation des membres du gouvernement périodiquement afin d’éviter les dérapages

0

Bangui, le 30 juin 2021

Les nouveaux membres du Gouvernement que dirige le Premier ministre Henri-Marie Dondra, viennent d’occuper leur poste de responsabilité à travers les passations de services. Une chose est de s’approprier d’un nouvel poste de responsabilité, mais l’autre est de traduire dans les faits la Feuille de route qui lui est confiée. C’est une question de responsabilité et du patriotisme pour une personnalité qui est appelée à contribuer au développement de son pays et de mettre en pratique la vision politique et la profession de foi du Président de la République.

Durant le premier quinquennat du Président Faustin-Archange Touadéra, les gouvernements que dirigeaient Sarandji et Ngrébada, ont démontré chacun pour sa part, son succès et carence. Lepotentielecentrafricain.com a toujours dans sur sa toile, mis en évidence les exploits des membres du gouvernement qui font bien et ceux qui sont à l’origine de plusieurs scandales, notamment, les détournements des biens et deniers publics, la mauvaise gouvernance  de leur département et autres pratiques mafieuses qui n’honorent pas un membre du gouvernement et qui font la honte de toute une République comme la nôtre.

Le Président Touadéra qui prône la bonne gouvernance en la faisant son cheval de bataille, n’admet toujours pas cela. Ce dernier ne tarde pas à virer ces personnalités qui sont dans le lot de ceux qui torpillent sa vision politique. Plusieurs ministres ont été chassés du gouvernement et d’autres croupissent dans les prisons en ce moment. La justice est à la poursuite des autres voleurs de la République, au moment où nous mettons cet article sous presse.

Le ton donné par Touadéra depuis sa présence à la tête du pays, est ferme et son combat de lutte contre l’impunité fait bonhomme de chemin. C’est déjà une annonce pour notre part aux nouveaux membres du gouvernement de Dondra de se jeter dans l’eau. C’est l’histoire de mettre en pratique les orientations gouvernementales pour que d’ici quelques mois, leur évaluation soit faite afin que les « mauvais élèves » soient chassés et remis à la disposition de leurs parents ou en prison.

C’est un gouvernement d’action comme a annoncé le Premier ministre Dondra lors de sa prise de fonction. Donc, aucune erreur ne sera tolérée pour des raisons fallacieuses. C’est pour dire que tout le monde doit se mettre au four et au moulin pour que les vrais services soient rendus à la nation et non qu’ils se servent pour devenir d’ici peu de temps, des « nouveaux richards ». Le potentielcentrafricain.com dans sa mission d’informer juste et vrai, n’hésitera pas à enquêter d’ici trois mois, sur chaque Département pour que les résultats soient mis à la disposition de ses lecteurs.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.