Centrafrique : Reprise des opérations électorales dans la Sous-préfecture de Bocaranga

0

Bangui, le 07 octobre 20

Les opérations électorales reprennent leur cours normal dans la Sous-préfecture de Bocaranga, ville située dans la partie Nord-Ouest du pays. Après sa perturbation par les éléments des 3R du mercenaire camerounais Sidiki Abass, suite à une opération FACA-Minusca dénommée « A la londo », ces opérations ont commencé par l’enrôlement des électeurs.

En effet, la reprise de ces opérations électorales dans l’Ouham-pendé fait suite à la détermination des autorités du pays, avec le soutien de la communauté internationale, qui s’engagent pour que cette région retrouve sa tranquillité d’antan et que les populations puissent accomplir leur devoir citoyen le moment venu.

C’est suite à une mission gouvernementale diligentée dans cette région, avec l’implication des autorités locales que Sidiki Abass et ses éléments sont obligés de plier leur queue en vue de s’aligner dans la droite ligne du respect de l’APPR. Cela sous-entend que Sidiki Abass a compris qu’il n’y est plus raison pour lui d’entraver la mise œuvre des actions du gouvernement dans cette localité, et qu’il doit cesser définitivement avec ces bavures criminelles comme l’ont dénoncé les députés de la nation avec la session en cours.

Joint au téléphone par notre Rédaction, le Sous-préfet de Koui a confirmé que les opérations électorales ont repris dans la localité avec un engouement de la population, et que les autorités en mission dans cette région vont parcourir tous les autres villages en vue d’accomplir leur mission. Après leur séjour à Koui, les membres de cette mission vont tenir d’autres séances de sensibiliser à Bang, Ngaoundaye et bien d’autres localités. Le Sous-préfet de Koui de confirmer que les 3 policiers pris en otage par les éléments des 3R sont libérés de mains de leurs ravisseurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.