Centrafrique : Ras-le-bol de lapopulation suite aux accidents mortels commis par la Minusca

0

Bangui, le 07 juil.-21

Suite à un accident de circulation causé par un véhicule de la Minusca sur un taxi  taxi-moto sur l’avenue de France à Bangui, une géante manifestation populaire le samedi 3 juillet 2021 a dénoncé ce massacre.

A en croire les témoins de cet incident mortel, tout est parti, ce samedi 3 juillet, d’un accident mortel impliquant un camion de la Minusca et un taxi-moto  sur l’avenue de France, à proximité du commissariat du cinquième arrondissement de Bangui.

D’après eux, le conducteur du taxi-moto, sur son engin,  roulait au même sens que le camion de la Minusca qui voulait le dépasser en toute vitesse. Mais ce jeu de circulation a mal tourné quand le véhicule de la Minusca a percuté la moto, puis écrasé la passagère, une fille âgée de 16 ans ainsi que le conducteur. Quelle atrocité ?

Le conducteur de véhicule constatant un incident mortel, a préféré s’enfuir pour ne pas laisser des traces, mais il est suivi par d’autres taxis-motos qui ont tenté de l’empêcher de s’éclipser dans la nature. Que dit la loi au sujet de non-assistance à personne en danger ?

Alors qu’à quelques distances de là, sur l’avenue des Martyrs, ce même véhicule a renversé l’un des conducteurs qui le poursuivait. Selon des informations fournies par les témoins, le deuxième conducteur de taxi-moto aurait trouvé également la mort après avoir été renversé.

Aussitôt, une géante manifestation a éclaté dans les rues de la capitale dans le but d’exprimer leur ras-le-bol. Les manifestants ont transporté les corps des deux premières victimes pour aller déposer devant la Primature sur l’avenue des martyrs, mais les forces de l’ordre les ont empêchés, provoquant un affrontement et  des tirs en l’air pour les dissuader.

Pour l’heure, le gouvernement n’a pas encore réagit, ni la Minusca qui ne dit mot sur ces crimes commis par l’un de ses agents. Ce n’est pas étonnant, c’est toujours ce qui a été  enregistré à Amada-Gaza et bien d’autres villes des provinces où les agents de la Minusca ôtent des vies aux gens dans de circulation routière alors qu’ils sont dans ce pays avec pour mandat la protection.

@Igouma Daligombé,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.