Bangui, le 26 déc. 19
Après le verdict de la justice rendu public par le tribunal administratif, le mercredi le 11 décembre 2019, concernant l’annulation de la note circulaire interdisant toute compagnie aérienne de transporter l’ancien président centrafricain François Bozizé, mais ce dernier a fini par atterrir miraculeusement à Bangui où ses partisans le savent très bien.
Selon certaines proches des militants et partisans proches de François Bozizé, l’ancien président de la République Centrafricaine s’est fait aider par la France pour rentrer à Bangui à l’aide d’un avion militaire qui est atterri du côté de tarmac militaire de la base militaire française de M’poko.
Des voix se lèvent pour s’interroger du coup pour savoir de quelle raison François Bozizé se fait aider par la France pour rentrer dans son pays par la fenêtre ? Et pourtant, c’est la France qui a contribué à sa chute en 2013.
En outre, l’arrivée de François Bozizé à Bangui avec la complicité de la France offre une occasion aux Centrafricains de comprendre que la France à un plan machiavélique pour déstabiliser de nouveau la RCA.
@Bienvenu ANDALLA,