Centrafrique : Quand Sidiki Abass de 3R redresse son organisation terroriste en mode d’opération « zaraguina »

0

Bangui, le 31 juil. 20

Le terroriste Abass Sidiki de la rébellion 3R érige désormais son organisation en une bande des voleurs patentés qui sont prêt s à dépouiller les gens de leurs biens. Comme à l’époque des « zaraguina », ces braqueurs qui tuent, braquent et volent sur la route, les 3R s’emploient dans cette dynamique ces derniers temps dans l’Ouham-pendé et une partie de Nana-Mambéré.

Bien que frappés par les FACA qui sont déterminés à rendre les positions de Sidiki Abass en cendre, ce dernier change son mode d’opération dans ces deux préfectures citées ci-haut, en menant des opérations terroristes contre les populations civiles, notamment le positionnement des engins explosifs sur tous les axes qui mènent dans ces régions.

L’exemple en est qu’une patrouille des forces rwandaises de la Minusca a franchi sur un explosif parsemé par les mercenaires de Sidiki Abass. Le résultat est coûteux avec le bilan dénoncé par le gouvernement et la Minsuca qui sont déterminés à traquer cette bande criminelle jusqu’à son retranchement.

Selon les informations qui sont parvenues suite à la mission effectuée par notre Reporter dans cette région, Sidiki Abass et ses poulains raflent tout sur leur passage, en commençant par les humanitaires, les missions gouvernementales, les opérateurs économiques qui vont à Mbaïboum pour ravitailler les populations aux divers produits.

Les populations de ces régions, sont très vexées contre ce terroriste peulh qui continue actuellement le recrutement des mercenaires venus du Niger, Nigeria, Soudan, le Cameroun et le Tchad. De toutes les façons, la traque de Sidiki Abass se poursuit pour qu’un terme soit mis à son aventure terroriste.

@Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.