Centrafrique : Quand les populations centrafricaines découvrent au grand jour et décrient la mission éhontée des médias français en RCA

0

Bangui, le 30 avril 18

C’est maintenant que les centrafricains viennent de comprendre la vraie mission des médias français dans leur pays et pour cause ; de nombreux reportages et autres interviews erronées et orientées pour les besoins de la France, réalisées par les journalistes envoyés spéciaux de ces médias français qui de nos jours, sont considérés comme étant des espions et ennemies du peuple centrafricain font l’objet d’un sujet qui fâche à chaque discussion des compatriotes.

En effet, l’huile qui a mis la flamme sur le feu c’est le récent reportage des médias français sur la RCA relatif à l’aide humanitaire des soldats russes en faveur des habitants de PK5. Selon les commentaires de ces ennemies de la RCA, le geste caritatif des soldats russes est une manière de se blanchir de l’implication de ceux-ci dans l’opération de désarmement forcé lancée par une équipe mixte composée des forces intérieures et internationales les 7 et 8 avril derniers contre les miliciens et autres mercenaires du PK45.

C’est là où le centrafricain lambda découvre le vrai visage de la France qui s’évertue nuit et jour pour ternir l’image de marque des russes en RCA. Il est a rappelé qu’une première tentative de perturbation de la coopération centrafricano-russe avait déjà échoué à propos du renvoi des soldats russes sur le site de Bérengo et ce grâce à l’arbitrage de la justice centrafricaine qui avait déclaré le site de Bérengo patrimoine de l’Etat. Bref.

Pour revenir sur la campagne d’intoxication et de désinformation des temps révolus entretenus par les médias français, de nombreux compatriotes qui ont saisi la Rédaction du journal en ligne LE POTENTIEL CENTRAFRICAIN, ont fait savoir que la mission de la France qui vise à déstabiliser la RCA à travers ses médias est déjà déjouée et c’est le peuple centrafricain qui a tant souffert des turpitudes de la France qui a pris cette fois-ci sa destinée en main et si la France persiste dans son entreprise nuisible, elle sera chassée de la RCA comme cela a été le cas au RWANDA.

L’on a encore en mémoire la rencontre du tristement célèbre chef milicien et grand criminel du secteur de PK5 connu sous le sobriquet de FORCE qui était avait reçu à son QG les journalistes français alors que celui-ci était activement recherché par la coalition des forces intérieures et internationales. Quelques jours seulement, après cette rencontre, le fameux FORCE avait déclaré ouvertement qu’il avait le soutien matériel et financier de l’Ambassade de France à Bangui.

Dossier à suivre…

HERMAN THEMONA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.