Bangui, le 30 avr. 18
Le Ministre Henri Marie DONDRA en Charge des Finances a regagné la capitale Centrafricaine le vendredi dernier 27 Avril 2018, après un séjour à extérieure du pays. Il faudrait préciser que le membre du gouvernement a pris part activement aux côtés de ses pairs de la Sous-région aux travaux de la conférence des Ministres de la Zone Franc qui s’est tenu au Congo Brazzaville et à la dernière rencontre du Comité Monétaire et Financier Internationale qui l’a propulsé à la tête de ladite institution et qui s’est tenue à Washington aux Etats-Unis D’Amérique.
Le moins que l’on puisse dire, nommé président du Comité Monétaire et Financier International de la Zone Afrique Francophone, des rumeurs couraient que le Ministre centrafricain des Finances pourrait démissionner de son poste pour remplir la mission que lui a confiée le FMI.
Saisissant de l’opportunité et pour mettre un terme à ces rumeurs, le Ministre DONDRA a clarifié l’opinion nationale et internationale au cours d’un point presse qu’il a animé a son arrivée à l’aéroport internationale de Bangui M’Poko le vendredi dernier 27 Avril 2018.
« Je voudrais rassurer les gens que je ne vais pas démissionner. Bien que ce soit une charge en plus, je vais les assumer. C’est un honneur pour le gouvernement que dirige le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji, sous l’impulsion du Président de la République Professeur Faustin Archange Touadéra et le pays qui est honoré d’accéder à ce poste », a indiqué le Ministre DONDRA. Poursuivant, le Ministre DONDRA a rassuré que les autorités du FMI sont à pied d’œuvre pour une quatrième revue de faciliter Élargie de Crédit à la RCA.
Alfredo Mboli,