Bangui, le 05 mars 18
Décidemment, la situation dans laquelle le Député de Mongoumba en l’occurrence l’honorable Thierry VACKAT, mène en bateau la vie des habitants de ladite circonscription administrative ne peut qu’inquiéter les Observateurs de la vie politique nationale.
En effet, selon les informations livrées par plusieurs sources dont celles issues de la ville de Mongoumba, il ressort que le jour où le Gouvernement centrafricain en partenariat avec le Haut Commissariat des Réfugiés (UNHCR) ont lancé l’opération de rapatriement des réfugiés centrafricains vivants en République sœur du Congo Brazzaville, le Député VACKAT s’est permis de mobiliser une foule enfin de perturber la bonne marche de cette opération. Et il a fallu la vigilance du lieutenant FAYANGA-DEDANE Achille, Sous-préfet de Mongoumba qui a déjoué in extremis cette manigance.
Au regard de ce grave incident qui a failli créer un profond malaise diplomatique entre le Gouvernement centrafricain et le HCR et ce, par la seule faute d’un compatriote tant bien même Député de la nation, il revient donc aux hautes autorités du pays de doubler de vigilance.
Herman Themona,