Centrafrique : Grogne du collectif des auxiliaires de la police nationale à propos de leur intégration dans la fonction Publique.

0

Bangui, le05 mars 18

C’est ce, Mercredi 04 avril 2018, que  le Chef  du Gouvernement Simplice Mathieu Sarandji  a été accueilli  abasourdis à son arrivé au cabinet par une foule de manifestants devant la primature.  Ces gens  étaient tous des auxiliaires de la police nationale mécontents après 15 ans de service sans avoir été  intégré dans la fonction publique. Ces derniers,  réclamaient leur intégration dans la fonction publique.

  Il faut noter que vaillants fils du pays ont écrit  des messages sur leur  banderole «  le collectif des auxiliaires de la police national, nous voulons notre intégration depuis 2003, jusqu’à 2018 » des coups des sifflets.

Mme Wagnon Mireille auxiliaires de la police l’une des manifestantes  présente revient sur le mobile de cette manifestation : Nous réclamons notre intégration dans la fonction publique, depuis pendant 15 ans nous avons travaillé sans gain de cause, la police centrafricaine nous a utilisé, jusqu’à la date d’aujourd’hui  on n’est pas intégré dans le corps de la police centrafricaine, raison pour la quelle nous sommes venus manifester pour réclamer au Gouvernement Centrafricain notre intégration dans la fonction Publique, nous sommes au nombre de 500 auxiliaires de la police nationale qui attendons l’ intégration » a t- elle déclaré.

Le même son de cloche a été lancé par  Gazoulema Christian qui a vociféré sa colère en ces termes : «  Etant citoyen centrafricain, on a tant souffert pour ce pays  depuis 15 années que nous avons battu pour ce pays, on a beaucoup œuvré pour ce pays. Le Gouvernement ne pense pas pour nous intégrer dans le corps, il nous a tourné le dos, on nous traite toujours des auxiliaires de l’Etat  et l’administration nous met toujours à l’écart. Pour le moment on réclame du Gouvernement  notre intégration dans la fonction Publique ».

Soulignons qu’à  l’issue de la  rencontre avec le Premier Ministre, l’un des manifestants  qui a requis sous l’anonymat  à résumer dans un rapport concis les points saillants de la discussion : « Nous ne pouvons pas dire  d’emblée que nous somme satisfait. Il a tenté  de nous rassurer, de nous convaincre, qu’il ferait un effort pour voir avec le Chef de l’Etat pour trouver  une solution à notre problème. Nous croyons que c’est une réponse politique donné par le Gouvernement pour nous mettre sous silence » a-t-il précisé

Mais d’ores et déjà,  le collectif promet de passer à une vitesse supérieure si  rien n’est fait et si le Gouvernement ne pense pas sur leur situation de l’intégration

Jacques Kossingou,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.