Centrafrique : Présentation et remise au ministre Lionel Régis Privat Dounda du trophée remportés par les fauves du triathlon

0

Bangui, le 03 avril 21

Le hall du Ministère de la jeunesse et des sports a servi de cadre ce 03 avril 2021, à la cérémonie de présentation et remise au ministre Lionel Régis Privat Dounda, du trophée remporté lors de la compétition internationale de Bangui, par les athlètes de la centrafricaine de triathlon (FCT). Cet évènement a vu la présence du DG des sports, le président de la FCT Brakler Sandy, les journalistes et autres personnalités.

En effet, lors de la compétition internationale de Bangui organisée par ladite Fédération sportive avec la participation des pays de la sous-région, les fauves de ladite discipline ont fait des exploits considérables, entre autres, les médailles d’or, médaille d’argent…

Conscients de l’appui indéfectiblement du gouvernement à travers le Ministère de tutelle qui a facilité la réussite de cet évènement international, les fauves ont bien voulu témoigné leur reconnaissance raison laquelle, ils ont présenté et remis le fruit de leurs exploits au ministre Dounda qui à son tour, le présentera au gouvernement et le remettra certainement au Président Faustin-Archange Touadéra, le supporter numéro un du sport centrafricain.

« C’est avec courage et reconnaissance que nous athlètes du triathlon, remettons à vous ce trophée qui est le fruit de notre détermination. Nous sommes très fiers de notre pays à travers tous les efforts vous nous apportiez l’évolution de cette discipline sportive. Nous en sommes très reconnaissants », dira l’un des sportifs qui a remis officiellement le trophée au ministre Dounda sous une forte ovation de ces co-équipiers.

A son tour, le ministre Dounda n’a pas omis de cacher sa fierté en prononçant quelques mots en ces termes : « Je suis très heureux de recevoir ce trophée au nom du président de la République Faustin-Archange Touadéra et le premier ministre Firmin Ngrébada qui s’engagent véritablement pour le développement du sport dans notre pays ». Le ministre Dounda de souligner qu’il reste toujours engagé à soutenir les fauves de différentes disciplines sportives, particulièrement ceux du triathlon qui est une nouveauté dans le comité international olympique. Il y’a lieu de rappeler d’une prise des images du ministre Dounda et les sportifs ont mis un terme à cet évènement.

@Bienvenu ANDALLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.