Centrafrique : Pourquoi exiger le départ du contingent Marocain de la MINUSCA à Obo

0

Le ras-le-bol de la population Centrafricaine contre la MINUSCA ne fait qu’accentuer à chaque jour que Dieu fait. En dépit de l’inefficacité générale de la MINUSCA dans la mise en œuvre de son mandat robuste qui n’existe que de nom, certains contingents de ces forces Onusiennes brilleraient aussi dans la complicité avec les groupes armés, plus particulièrement la Coalition des Patriotes pour le Changement du général fuyard François Bozizé.

Le récent cas en date qui irrite le peuple Centrafricain n’est rien que l’évènement dramatique qui avait eu lieu le 26 Juillet dans la ville de, Obo avec l’assassinat sans cause d’un officier de l’armée Centrafricaine, en sus d’autres pertes en vie humaine et matérielle.

Selon certaines sources, en plus de l’implication des éléments de l’UPC dans toutes ces tueries, le contingent Marocain aussi serait probablement impliqué d’une manière ou d’une autre. Tout porte à croire que des tirs d’armes lourdes et légères ont commencé à se faire entendre ce jour vers 20h venant de la base dudit contingent sur la paisible population civile. C’est en se rendant compte de cet acte inhumain que ce lieutenant a décidé sauver cette paisible population qui a défaut de quoi risquerait d’être abandonnée à son triste sort. Ce qui est curieux, ce lieutenant aurait été déguisé en civil après qu’il soit froidement assassiné, pour ne pas que son cas soit facilement découvert. Heureusement que ce dernier a été très vite reconnu par ses frères d’arme.

A en croire une autorité locale, les éléments Marocains ne sont pas trop loin d’être aussi de connivence avec le pillage et l’incendie de certains magasins durant cette même période.

Eu égard à toutes ces multiples errata, la population de Obo exige à ce que justice soit faite et que les auteurs de ces multiples crimes à répétition soient traduits devant la justice pour répondre de leurs actes afin que les victimes soient indemnisées. Il est grand temps que le gouvernement puisse agir pour éviter le pire. A ce moment, la population de la ville de, Obo se dit prêt à en découdre avec ce contingent de la MINUSCA si rien n’est fait comme dans certaines régions du pays face aux multiples bavures de la MINUSCA toujours restées impunies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.