Quelques jours après l’ouverture solennelle par visioconférence le 10 Octobre dernier à Malabo en Guinée , de la deuxième session ordinaire 2022 dite budgétaire du parlement communautaire de la CEMAC, la délégation centrafricaine conduite par l’honorable Evariste NGAMANA, 1er Vice-président de l’Assemblée et Vice-président du parlement communautaire de la CEMAC est allée à la rencontre du Président dudit parlement, Honorable Hilarion ETONG qui est en même temps 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale du Cameroun. Cette délégation centrafricaine est composée des Honorables Evariste NGAMANA, André NALKE DOROGO, Dieudonné Marien DJEME et de Bernadette GAMBO ; à l’exception de l’honorable Emilie Béatrice EPAYE qui n’a pas effectué le déplacement pour des convenances personnelles.
L’objet de cette réunion de haut niveau est de présenter la délégation centrafricaine au président Etong et échanger sur les activités du parlement, les défis en cours et les enjeux en vue au cours de cette session.
A l’issue de cet échange fructueux, l’honorable ETONG s’est réjoui de cette réunion de haut niveau et a évoqué la question des réformes en cours au niveau de la communauté. Enfin, cette rencontre a été sanctionnée par un point de presse animé par le Chef de délégation centrafricaine l’honorable Evariste NGAMANA puis un déjeuner a été offert à l’honneur de la délégation centrafricaine par le Président ETONG.
A noter que la présente session ordinaire dite budgétaire qui s’est ouverte le 10 Octobre dernier prendra fin le 02 novembre 2022.