Bangui le 26 février 18
Les membres de l’Association des victimes des Evénements de 2012 et 2014 s’étaient réunis le samedi dernier 24 février 2018, en Assemblée Générale au Centre Protestant pour la Jeunesse (CPJ), pour commémorer l’anniversaire de la création de ladite plateforme qui est depuis belle lurette au service des victimes des conflits militaro-politiques de 2012 et 2014 .
A cette occasion, les nouveaux membres du bureau ont été investis officiellement dans l’exercice de leur fonction. Notons que cet événement, s’est déroulé en présence de Mme Brigitte ANDARA Maire du 4e arrondissement et des Représentants des Ministères de l’Intérieur et des Affaires Sociales. Tout à commencé par le mot d’ouverture de Mme Brigitte ANDARA Maire du 4e arrondissement.
Dans son message, l’intervenante a saisi l’opportunité pour prodiguer des conseils aux victimes affiliées à ladite institution. Elle n’a pas manqué d’attirer l’attention des nouveaux responsables dans le domaine de la bonne gouvernance. Elle a en outre, rappelé les actions du gouvernement dans la lutte contre l’impunité, par la mise en place de la Cour Pénale Spéciale (CPS) pour la poursuite pénale des auteurs des crimes et d’autres atteintes aux droits humains en Centrafrique. Après la cérémonie d’ouverture, les participants ont suivi la lecture du rapport de l’Assemblée Générale élective et le discours du président entrant M. Hervé Sévérin LIDAMON. Ce dernier, a tablé sur les grands axes de sa mission à la tête de cette Association. Il faudrait préciser que lors desdits travaux, les nouveau membres du bureau élus, ont pris fonctions. La composition du nouveau bureau se présente de la manière suivante : Président Exécutif National : LIDAMON Hervé Sévérin, 1er Vice-président : AMADOU Amos, 2e Vice-président KOUZINDORO Edouard, Secrétaire Exécutif National : DJAMN-NDO KOMAN Basile, Secrétaire Général Adjoint : KODA Ernest, Trésorière Générale Mme GOBOLO Régina Opportune, Trésorier Général Adjoint : WONOMO Jean, 1ere Conseillère : Mme RENGAI Lucie, 2e Conseiller GANEFIO Jean. Soulignons que la cérémonie s’est achevée après la visite du nouveau siège de ladite Association qui est désormais logé dans le 2e arrondissement au quartier Sica 3.
Le Potentiel Centrafricain,