Centrafrique : Pourquoi Aziz Nassour dénigre-t-il les hauts fonctionnaires de ce pays ?

0

Bangui, le 18 oct. 20

L’ampliation des notes de service au président de la République garant de l’unité par la société AL MADINA est une véritable humiliation au peuple centrafricain où même les étrangers qui sont poursuivis par le Conseil de Sécurité des Nations-Unies se donnent le luxe de mettre en cause des hauts fonctionnaires de notre pays et met en cause la valeur de nos institutions avec la complicité des membres du gouvernement sous le silence de certains élus de la nation.

A quelques mois des élections couplées, il y a lieu de satisfaire les attentes du peuple centrafricain afin que la conscience des électeurs ne leur juge pas au rendez-vous de l’histoire. Le premier devoir de la société AL MADINA est de respecter la constitution du 30 mars 2016 et aussi de faire valoir nos hauts fonctionnaires qui ont des faits des preuves dans ce pays. Qui peut ignorer de nos jours, les services rendus par le DG de la Police centrafricaine ? Si la Police centrafricaine a pris une nouvelle image le DGA n’est-il pas dans cette œuvre de reconstruction ? Pourquoi les Centrafricains doivent-ils accepter qu’on déshonore ces hautes personnalités. Même si AL MADINA a signé son deal avec certaines hautes personnalités de ce pays, qu’il ne s’acharne pas à nos Officiers Supérieurs.

Le seul pays au monde où les étrangers ont le droit sur la vie des populations n’est autre que le pays de Barthélémy Boganda. Pour preuve, le jugement suppressif demandé par sieur Al Nazour est au-dessus de la loi centrafricaine.

Cette société AL MADINA mieux connue dans le monde en matière des affaires frauduleuses est très active dans notre pays et voudrait étendre ses actions sur tous les ministères même pour la délivrance des certificats de Nationalité au peuple centrafricain.

La société AL MADINA selon les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, non satisfait de 6000 FCFA, elle a créé une autre page supplémentaire pour les frais des photocopies et les heures supplémentaires. Pour cette société, la somme exigée de « 750 FCFA c’est pour payer les frais de photocopie et les heures supplémentaires aux policiers qui sont affectés à leur service » affirme une source d’AL MADINA. La question que l’on se pose est de savoir si ce sont les citoyens qui doivent payer les frais supplémentaires aux fonctionnaires ? Or, dans cette machination audacieuse, la direction de ladite société dans une note adressée au ministre de l’Intérieur en charge de la Sécurité Publique, accuse ces policiers d’absence et de retardataires. Certes, cette société qui bat le record de la corruption s’est installée dans un pays où les gens acceptent facilement les pots-de-vin et vendre leur pays à bas prix, pourrait également se plier sur certains médias de la place pour valoriser leurs actions frauduleuses dans ce pays.

Ceux qui soutiennent cette société dans ce pays sont-ils conscients que laisser la délivrance des actes de naissance et certificats de nationalité aux étrangers c’est ouvrir la porte aux terroristes ? Si de nos jours, le Premier ministre parvenait à tomber dans le piège de cette demande, il exposerait son pays à tous les maux que seul lui pourrait répondre au tribunal de l’histoire de ce pays. Mais, comme il avait gagné à Khartoum en amenant les groupes armés à signer l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en République centrafricaine, cela démontre qu’il est un patriote qui aime bien son pays et par conséquent, il ne pourrait pas trahir sa population en donnant la chance à cette société à la moralité douteuse à s’accaparer de la délivrance des documents très sensibles pour notre pays. Car, si pour la CIN, Al Nazour Nargue les hauts fonctionnaires de la Police, que ferait-il avec nos Magistrats lorsqu’il va s’ingérer dans la délivrance de ces documents ? Comme gouverner c’est prévoir, il urge que le peuple centrafricain se mobilise et attende la prochaine étape d’humiliation des hauts fonctionnaires des autres ministères du pays tant AL MADINA peut corrompre tous les Centrafricains assoiffés des billets de banque.

@Jacko, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.