Centrafrique : L’un des complices de la CPC arrêté et rapatrié dès son arrivée à l’aéroport Bangui-M’Poko

0

Bangui, le 18 févr. 21

Les complices, auteurs et financiers de la Coalition des Patriotes pour le Changement de François Bozizé sont de jour en jour démasqués. Ceci grâce au renforcement du système sécuritaire ces derniers temps sur toute l’étendue du territoire national par le gouvernement centrafricain. Le récent cas flagrant est celui qui vient de se produire à l’Aéroport international Bangui-M’poko, avec un ressortissant français.

Les services d’immigration et d’émigration de l’Aéroport international Bangui-M’poko, font toujours un travail de fond quant à ce qui concerne les mouvements d’entrée et de sortie au niveau de l’Aéroport. « 99 jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire », C’est qui est arrivé avec un sujet français qui a séjourné entre temps à Bangui, et qui a été rattrapé dans ses courses d’appui aux criminels de la CPC. Sur place sous l’interrogation musclée des FSI, le fautif tente de réfuter ses forfaits et cherche à se laver les mains.

Des sources concordantes affirment que « Depuis que la CPC est créée, ce petit français ne cesse de multiplier des missions à l’extérieur, mais souvent il ne précise par sa destination. Mais en rentrant, il se fait toujours accompagner avec deux ou trois personnes qui ont toujours des valises hermétiquement fermées dont ils s’opposent constamment à leur vérification par les agents de sécurité de l’aéroport. Durant son séjour à Bangui, il passe tout son temps à faire des mouvements et tienne des entretiens avec des gens qui sont visés par des enquêtes et autres poursuites criminelles. Mais les investigations se poursuivent pour retrouver tous ses liens…».

Selon les faits, il y a des documents, des déclarations, des notes, des images des éléments de la CPC retrouvés dans le sac, plus précisément dans une valise de ce français. Ce n’est pas tout ! En poursuivant la fouille, les agents de sécurité de l’aéroport sont surpris de retrouver des munitions avec une quantité importante des armes à feu, entre autres, 10 pistolets et 30 téléphones androïdes et des thuraya.

Avec ces preuves, il faut signaler que ce dernier est l’un des financiers, voire la  tête pensante de la CPC. Mais ce qui est curieux, sans aucune procédure, ce suspect est purement et simplement rapatrié dans son pays natal le même jour. On se demande comment les choses se sont passées pour que ce suspect ne soit pas placé en garde à vue pour permettre au procureur de la République d’ouvrir une enquête sur lui? Son rapatriement immédiat laisse entendre que ce ressortissant français est un fautif. Les autorités judiciaires sont appelées à prendre au bras le corps ce dossier afin que lumière soit faite dans les jours à venir. Ce complice de la CPC serait-il de connivence avec certaines autorités qui ont peur d’être démasquées et c’est ainsi qu’elles ont ordonné purement et simplement son rapatriement afin que le dossier soit classé sans suite ? That is the question.

Il est connu de tous que la CPC opère avec la bénédiction de certaines mains invisibles, dont la plus part se trouve dans les hautes instances de l’Etat voire à l’étranger. Ce sont ces traitres et hypocrites qui financent cette nébuleuse coalition rebelle, en leur fournissant des armes, des informations nécessaires. « La RCA est pays colonisé par la France, mais il est incroyable que depuis l’indépendance ce pays fasse régulièrement objet des crises militaro-politiques. Ce qui fait que l’instabilité politique et institutionnelle bloque toujours le développement du pays. En tout cas, suite à tous les tristes évènements qui ont eu lieu dans ce pays, il est aisé de comprendre que c’est la France qui entretienne ces crises pour des raisons connues. Mais jusqu’à quand les Centrafricains vont soutenir indéfectiblement leurs autorités? », Précise un diplomate centrafricain.

L’histoire politique de ce pays a toujours démontré que tous les putschistes, les chefs rebelles qui ont réussi à renverser des régimes dans ce pays, ont toujours bénéficié de l’appui des mains invisibles de certaines grandes puissances lesquelles, la France qu’on peut citer sans mâcher les motsDonc ce n’est pas étonnant qu’un ressortissant français soit pris en flagrant délit avec des preuves tangibles.  Ouf, que dire encore !

@Thomson,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.