Centrafrique : L’opposition politique a peur d’aller aux élections en exigeant une concertation de manœuvre dilatoire ?

0

Bangui, le 30 août 20

Les leaders de l’opposition politique qui se regroupent dans la tanière « COD-20 », veut mener le peuple dans le nuage en l’instrumentalisant avec des mensonges qui ne cadrent pas à la réalité du pays qui se reconstruise surement avec l’homme du 30 mars, le président Faustin-Archange Touadéra.

Pour quel intérêt l’opposition politique, cette COD-20 ou Covid-20 exige une concertation avant la tenue des élections ? A ce que nous sachons, s’il est question d’organiser une concertation avec les forces vives de la nation, c’est lorsque la situation du pays est catastrophique.

Si les leaders de l’opposition exigent une concertation qui n’a pas son sens, c’est qu’ils sont dépourvus de tous moyens, rejetés par le peuple centrafricain, et comptent sur de mains invisibles de l’extérieur qui malheureusement, ne veulent plus les soutenir dans leur plan machiavélique contre pays.

C’est qu’il faut comprendre dans cette histoire de demande de concertation, c’est une manœuvre dilatoire qui vise à entraîner le pays dans un chaos politique. L’ANE a confirmé la tenue des élections dans le délai prévu et les autorités du pays s’y tiennent à ce rendez-vous démocratique. Mais qu’est-ce que l’opposition veut encore de plus ?

Si les membres de la COD-20 n’ont plus les moyens financiers, incapables et reconnaissants de leur défaite pour ces élections attendues, il y’a lieu d’interpréter que les leaders de COD-20, à leur tête Anicet-Georges Dologuélé qui se refuge en France en ce moment, veulent plonger le pays dans un chaos interminable pour le peuple malheur centrafricain.

@Herman THEMONA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.