Centrafrique : Sidiki Abass de 3R toujours en cavale et les autres mercenaires sont dans le viseur

0

Bangui, le 30 août 2020

La traque de mercenaire Sidiki Abass et ses éléments se poursuit dans la région de l’Ouham-pendé. Avec l’opération de la Minusca dénommée « A la londo », suite à la demande du gouvernement, le violeur de l’APPR va payer le prix de ses crimes, et il est temps pour lui de regagner son pays le Cameroun dont il fût gardien de prison à Ngaoundéré.

A en croire les informations qui nous sont parvenues de Bocaranga et Ngaoundaye, Sidiki Abass négocie avec les militaires camerounais en vue de son pays. Après le refus catégorique de ses soldats qui veulent mettre la main sur lui, Sidiki Abass aurait remis une importante somme d’argent à ces derniers pour qu’il regagne le Tchad voisin.

Le correspondant de lepotentielcentrafricain.com dans la localité de confirmer que Sidiki Abass est en cavale, et son sort est définitivement scellé. Les FACA et les forces portugaises qui sont en contrôle de la région actuellement, sont sur leurs pieds fermes pour neutraliser Sidiki Abass.

C’est un avertissement pour les autres groupes armés qui veulent mettre à péril la tranquillité du peuple centrafricain. La montée en puissance des FACA est un symbole de la traque des rebelles qui s’excitent dans les autres régions de la RCA.

Ali Darassa de l’UPC se trouve dans le viseur avec les opérations militaires qui vont être lancées contre ses positions, s’il tente d’inquiéter la population. L’APPR doit être respecté avec toutes ses dispositions. Si les autres groupes armés signataires de l’APPR se conforment à leurs engagements en s’alignant derrière le processus DDRR, ceux qui tentent de fausser les pas, seront frappés hargneusement.

@Bienvenu ANDALLA,   

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.