Bangui, le 21 févr.-21
L’ONG nationale dénommée « Centrafrique Zingo Na Kwa » s’emploie véritablement dans la consolidation de la paix en Centrafrique. Dans son projet : « La femme consolide la paix en Centrafrique », cette ONG a organisé la semaine dernière, une semaine de collecte de fonds pour la mise en œuvre dudit projet en faveur de la stabilité dans le pays.
Selon le Coordonnateur de l’ONG Centrafrique « Zingo Na Kwa », Michael Zarambaud, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la réponse d’urgence à la récente crise qu’a connue la RCA depuis une bonne décennie.
Ce n’est que normal, puisque c’est tout à fait important de mener des actions, de pousser des initiatives visant la sécurité, la paix et la stabilité dans un pays post-conflit. A travers ce projet lancé par ladite ONG, les femmes vont s’adonner davantage pour le maintien de la paix, car ce sont elles les véritables victimes sur tous les plans.
C’est du moins une très bonne initiative de la part des organisateurs de cette collecte de fonds pour la réalisation de ce projet. Cette collecte de fonds va non seulement contribuer à la mise en œuvre de ce projet, mais aussi de permettre au pays à consolider ses acquis de stabilité et du développement.
Il convient de noter que cette activité de collecte de fonds pour la réussite de ce projet, gage de la stabilité de la RCA qui tient au cœur des préoccupations des responsables de l’ONG « Centrafrique Zingo Na Kwa », a vu la participation de plusieurs personnalités qui sont soucieuses du maintien de la paix dans le pays.
@Hervé BINAH,