Centrafrique : Quand le candidat Clément Ndombet sent sa défaite électorale et s’attaque injustement au ministre Kamach suite à sa position au second tour des prochaines législatives

0

Bangui, le 24 février 21

Au moment où certains compatriotes contribuent à la restauration de la paix dans le pays, d’autres se lancent plutôt dans la campagne de diffamation visant à ternir l’image et de créer la confusion au sein des électeurs qui auront à faire le choix sur leur candidat au second tour des législatives. Et pour cause ?

Le candidat Clément Ndombet de la circonscription de Berberati 2, vient de prouver clairement qu’il n’est qu’un prostitué politique qui est en perte de vitesse. Sachant pertinemment qu’il n’est plus en bon odeur électoral dans sa circonscription, ce dernier se lance dans des campagnes diffamatoires contre le ministre Thierry Kamach qui n’est pas d’ailleurs de sa circonscription et qui vient de remporter brillamment les législatives à Berberati 3.

Pour une petite clarification, Clément Ndombet qui est candidat du MCU, fait face à une dame au second tour dans la localité citée ci-haut. Au moment où le parti MOUNI de Thierry Kamach prépare la campagne électorale du second tour de ses candidats dans la zone ouest, il y est question de les transporter par un aéronef, vu la situation d’insécurité enregistrée par la voie routière.

La candidate du KNK dans la circonscription de Berberati 2, informée de cette occasion, en a profité pour plaider auprès du ministre Kamach pour qu’elle  bénéficie d’une place pour se rendre également dans la localité. Etant une personne sociable et capable de rendre des  services à qui le sollicite, Thierry Kamach a accepté la demande de la compatriote. Car, de nos jours tous ceux qui sont du côté de Touadéra vibrent pour la solidarité nationale et du patriotisme pour construire ce pays.

C’est à partir de ce geste que certaines personnes malintentionnées ont  discrédité le ministre Kamach, l’accusant de quelqu’un qui viole l’accord politique de la plateforme BE OKO, étant membre. Si le parti MOUNI présentait un de ses candidats dans la circonscription de Berberati 3, on allait comprendre qu’il a présenté un concurrent face au candidat du MCU, donc le non-respect de la clause politique pourrait se comprendre. Alors que tel n’est pas le cas : « Nous voulons la paix et la réconciliation et non des divisions stériles. Le président Touadéra est un homme de paix et le MCU est un exemple de paix. On ne doit pas mélanger les choses. Kamach ne fait qu’exécuter la politique d’amour pour le bonheur de ce pays » a lâché un observateur de la vie politique centrafricaine.

Dire que le ministre Kamach du parti MOUNI, un allié de taille du MCU s’érige en financeur des candidats du KNK, c’est une grossièreté voire une attitude qui démontre clairement que c’est ce genre de Ndombet que le MCU doit prendre ses précautions pour éviter la division dans ce pays.

On sait que ce candidat en sa qualité d’ancien haut cadre de l’URCA qui d’ailleurs, cherche à le récupérer de nouveau ne perd toujours pas des pédales de la politique de déstabilisation de ce qui est bien dans un pays qui veut tous ses fils pour se reconstruire.

A ce que nous sachions, le parti MOUNI dispose des candidats de taille dont une partie  a déjà remporté les législatives dès le premier tour. Thierry Kamach qui appuie indéfectiblement les candidats de son parti, ne peut se permettre de financer la campagne d’un candidat d’une autre tendance politique surtout s’il n’est pas de la majorité présidentielle. Dire que c’est Thierry Kamach qui a pris en charge la campagne de la candidate du KNK, en la personne de Mme Eugénie BOBO c’est une véritable humiliation de la jeune démocratie centrafricaine.

C’est vraiment aberrant d’assister à tel comportement que Clément Ndombet qui voit déjà sa défaite en face, commence à discréditer par voie interposée, le ministre Thierry Kamach qui a trop fait pour ce pays. Clément Ndombet se comporte en un gangster politique qui va trop loin pour insulter la mémoire du Feu Joseph Icham Kamach, en le traitant au nom de tous les oiseaux. La RCA doit toujours une reconnaissance au défunt Kamach qui a donné sa vie pour son développement. Les fils Kamach, l’actuel ministre Kamach est un compatriote qui a fait ses preuves pour le développement socioéconomique de son pays. Il ne mérite pas un tel dénigrement que fait preuve  de malhonnêteté Ndombet à son égard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.