Centrafrique : L’investiture du président Touadéra se prépare à grande pompe pour sa réussite

0

Bangui, le 01 mars 21

Réélu par le peuple Centrafricain pour un second quinquennat, le président Touadéra doit à nouveau être investi par la Cour Constitutionnelle pour accomplir la mission qui lui est confié par son peuple.

Suite à ses grandes réalisations concernant le développement du pays durant son premier quinquennat, le peuple centrafricain lui a redonné sa confiance pour terminer les bonnes œuvres qu’il a commencées. «La conscience patriotique oblige. Parmi les 17 candidats à la liste pour la récente élection présidentielle, nous avions jugés mieux redonner notre confiance au président Touadéra, car ce dernier a fait preuve de bonne foi dans ses œuvres. C’est ce qui a favorisé le retour à l’ordre constitutionnel. Donc, nous attendons ardemment le jour fixé pour son investiture.», A affirmé un habitant de Bouar.

A ce jour, le Comité d’organisation de l’investiture du président Touadéra pour son second mandat, est déjà mis en place par une note officielle. Plusieurs hautes personnalités du pouvoir en place et bien d’autres cadres du parti MCU y figurent dans les différentes commissions mises en place pour la tenue de cette cérémonie de grande envergure.

Précisons que dans ce comité qui disposent ces commissions, entre autres, finance, logistique, communication, mobilisation, restauration…les réunions se tiennent régulièrement pour que les dispositions pratiques y soient adoptées.

« Dès que notre commission avait été mise en place, nous nous sommes mis au travail. A ce jour, il y a une avancée considérable dans la tâche qui nous ait confiée. D’ailleurs, c’est le même cas dans toutes les autres commissions, car le Comité d’organisation ne cesse de convoquer des réunions pour vérifier l’état d’avancement de chaque commission. A l’allure où les chosent avancent, l’investiture de notre président de la République en cours sera jamais égalée, car toutes les énergies et les compétences sont réunies pour sa réussite», A lâché une source de la commission logistique et hébergement.

A l’allure où vont les choses,  l’investiture du président Touadéra pour ce second mandat serait exceptionnelle. Même dans le quartier, c’est toute la population qui en parle et se prépare pour jubiler ce rendez-vous. « Le président Touadéra est démocratiquement élu suite au scrutin du 27 décembre 2020, malgré les agitations de la CPC de François Bozizé et de la COD-20 d’Anicet Georges Dologuélé. C’est la triomphe de la démocratie. Donc, c’est tout le peuple centrafricain qui est appelé à fêter ce jour solennel d’investiture. Dans mon quartier, c’est tout le monde qui en parle et se prépare. Mais, les autorités doivent doubler de vigilance à l’approche et pendant la célébration de cette investiture, car les ennemis de la paix ne sont pas encore totalement vaincus, ils peuvent chercher à saboter cet évènement à travers trouble»,  Témoigne un chef de quartier à Bangui.

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.