Centrafrique : Les éléments de l’UPC des Régions Centre et Sud-Est bientôt dans les griffes des FACA

0

Bangui, le 01 mars 21

Les jours des mercenaires peuls d’Ali Darassa de l’UPC sont désormais comptés, et ils ne vont plus sortir de l’auberge avec l’allure des FACA et leurs alliés russes et rwandais qui sont à leur pourchasse. La victoire totale n’est pas loin et ces mercenaires de guerre n’ont que la seule chance, celle de se rendre et de dire adieu aux armes. Si tel n’est pas le cas, eux-mêmes ils subiront les conséquences fâcheuses comme leurs frères terroristes qui se retrouvent actuellement dans le monde des ténèbres.

La bataille s’annonce difficile pour les mercenaires de l’APPR qui font partie de la CPC de François Bozizé. Après la reconquête de plusieurs villes des provinces, les FACA et leurs alliés continuent les ratissages afin d’atteindre toutes les frontières du pays. En d’autres termes, Bambouti, Djema, Amdafock, Mboki, Moyenne-sido, Ngaoundaye, Bang, Abba…verront dans les tous prochains jours, la présence des FACA qui seront basés sur place avec des équipements militaires très sophistiqués.

A vrai dire, il n’y a aucune issue pour ces criminels de la CPC qui sont encerclés au moment où nous mettons cette information sous presse. Après avoir repris la ville de Bambari, les FACA font leur présence aussitôt dans la ville de Bria et environs sous l’ovation de la population.

Vers la région Sud-Est du pays, les offensives se poursuivent contre les positions d’Ali Darassa qui se regroupent à Kouango, Mobaye, Zangba, Bianga, Alindao, Mingala, Kongbo, Bangui-ketté et Gambo pour fuir actuellement. « Les éléments de Ali Darassa sont en mouvement dans notre région. Ils font des braquages, ils violent et volent dans leur fuite », A témoigné un habitant de Alindao, joint au téléphone.

Le moins qu’on puisse dire, les FACA et leurs alliés russes et rwandais sont déterminés à libérer les régions du Sud-Est du pays afin que le pays soit débarrasser totalement de ces sanguinaires qui n’ont que le seul choix de continuer leur aventure territoire hors du territoire centrafricain.

@JLG, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.