Centrafrique : L’interdiction de sortie hors du territoire s’impose à tous les fautifs politiques et les comploteurs contre le régime de Touadéra

0

Bangui, le 23 janv.-21

Le vent qui vient de secouer la RCA récemment avant et après la tenue des élections du 27 décembre 2020, est le résultat du projet de déstabilisation du pouvoir en place par les personnalités politiques, certains membres du gouvernement et hauts cadres de la défense et de la sécurité publique. Le président Touadéra qui vient d’être réélu doit impérativement prendre la position d’un dirigeant rigoureux qui ne laisse aucune chance à ceux qui veulent maintenir le pays dans l’abîme.

En effet, le climat sociopolitique de l’heure est sensible à tel point que les mouvements de l’ombre de chaque personnalité doivent inquiéter plus d’un. L’expérience a toujours démontré que ceux qui quittent précipitamment le pays durant les moments de la crise pour se retrouver hors du pays, ce sont eux qui mettent le feu à la poudre pour que la « maison » brûle. Suivez notre regard !

Le président Touadéra est le garant de la sécurité de tous les Centrafricains sans exception. Si certaines personnes de mauvais augurent se permettent le luxe de jouer à la traitrise contre la stabilité du pays, il est temps que le numéro un centrafricain qui maitrise parfaitement ceux qui bafouent toujours sa gouvernance, passe à la vitesse supérieure afin de châtier en tant qu’un bon « Père de la Nation » ces brebis galeuses. Autrement dit, le problème du pays doit être résolu sur place et que personne ne doit sortir hors du pays afin de ramer à contre-courant de la bonne volonté du président Touadéra, visant l’atténuation de la situation politique. Qui doit alors éteindre le feu allumé par ces mécréants ? Que chacun assume sur place ce qu’il a si bien semé.

Bien évidemment ! Ils sont nombreux à raser les murs dans les Représentations diplomatiques pour solliciter les visas voire l’exil politique pour des raisons non-fondées. Parmi ces personnalités dont notre Rédaction a obtenu copie de leurs noms, figurent certains leaders de la COD-20 qui font pied de grue auprès des ambassadeurs en poste à Bangui en vue de faciliter leur exfiltration du pays.

Parmi ces politicards qui s’immortalisent dans la mise en œuvre de leur plan méphistophélique contre le peuple centrafricain, se trouvent également certains membres du gouvernement dont leurs noms seront publiés dans notre prochaine publication. Pour les hauts gradés militaires, n’en parlons plus ! Ceux qui ont pactisé avec les mercenaires de la CPC pour renverser Touadéra, cherchent à s’enfuir le plus vite possible alors qu’ils oublient que, leurs visages et noms sont déjà connus, et aucune permission ne leur sera accordée quoi qu’il en soit les raisons avancées même en cas d’évacuation sanitaire, les hôpitaux centrafricains seront compétents en la matière.

D’ailleurs, les raisons ergotées par ces prétendants fuyards politiques sont tellement apocryphes qu’on ne peut céder à leurs excitations. D’autres parlent de leur condition de santé, tandis que certains parlent de repos ou autres missions inventées comme bon leur semble. Le moins que l’on puisse dire, ces ennemis du peuple centrafricain voulaient mettre le pays à feu et à sang. Tandis que les choses échouent. Voilà pourquoi ces patentés putschistes veulent prendre leurs jambes au coup pour abandonner les pauvres populations civiles qui grincent les dents à cause des mercenaires de la CPC. Que personne ne quitte le pays, ils ont tenté d’allumer le feu et tout le monde doit rester sur place pour subir les conséquences et de chercher à l’éteindre !

@Mesmin,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.