Centrafrique : les semeurs de trouble dans l’œil du cyclone

0

Bangui, le 02 décembre 21

L’actualité politique de la République Centrafricaine s’alimente ces derniers temps au rythme de projets de déstabilisation des Institutions de la République. Des opposants politiques en passant par les chefs des groupes armés, tous font des manœuvres criminelles pour rendre la vie difficile au peuple Centrafricain. Heureusement que les Centrafricains ne sont plus ceux d’hier et ils sont prêts à en découdre avec ceux qui veulent détruire le pays.

La RCA n’est pas condamnée à vivre dans la misère, le sang et l’extrême pauvreté depuis ses années de l’indépendance. Si certains parlent de la politique politicienne dont font preuve les hommes centrafricains, d’autres rétorquent la responsabilité à tous les Centrafricains qui ne s’aiment pas et n’ont pas l’amour de leur patrie.

Après des décennies de crises endurées, tout le monde pense que suite aux différents foras de concertation qui se sont tenus, les Centrafricains se doivent de comprendre que le développement de leur pays ne peut qu’être possible avec le sens du patriotisme que chacun doit observer. Malheureusement, nous avons à affaire à des éternels opposants politiques, assoiffés du pouvoir, sans scrupules qui n’ont que la vision et le désir de prendre le pays en otage et de gouverner le peuple par le prix de sang.

Qui savait que Bozizé allait se comporter ainsi comme un vampire des Centrafricains ? Après avoir chassé le feu président Ange-Félix Patassé du pouvoir, François Bozizé qui a fait drainer des mercenaires soudanais et tchadiens en RCA, a commis le pire durant son règne à la tête du pays. Il vous suffit de faire recours aux rapports des organisations de défense des droits de l’Homme à l’instar de : Human Right Watch, Amnesty International, la fédération internationale des droits de l’Homme et bien d’autres, le bilan de la présence de Bozizé à la tête du pays est bourré de sang, lequel ses amis mercenaires se sont ligués contre lui pour afin le chasser comme un malpropre.

Les leaders politiques qui combattaient farouchement Bozizé à cause de ses crimes et autres bavures commises contre le peuple Centrafricain, se retrouvent aujourd’hui, mangent dans le plat avec lui, le défendent et l’encouragent à rendre la vie difficile aux Centrafricains à travers les violences sanguinaires.

Les ennemis de la nation sont tous dévoilés dans leur projet machiavélique qui s’inscrit dans le but de déstabiliser la RCA. Au moment où le président Touadéra reconstruit son pays sur tous les plans, ces ennemis le fait noircir à l’échelle internationale pour qu’un blocus soit imposé sur des éventuels financements ou des aides financières. On apprendra de source sûre en provenance du Tchad que François Bozizé en compagnie de ses valets créent une nouvelle rébellion et recrutent des mercenaires pour déstabiliser la RCA à partir de la région nord du pays.

Le peuple centrafricain est au courant de tout ce qui se passe actuellement et il est vigilant face à ce qui se prépare contre lui. Même s’ils se préparent pour marcher sur le cadavre des Centrafricains, nous pensons qu’ils n’arriveront jamais à les massacrer et surcroit, ils vont retourner par plusieurs chemins. Comme l’a Bible a souligné, « Tes ennemis viendront par un seul chemin et ils vont retourner par plusieurs chemins ».

@Ngba Dourou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.