Bangui, le 18 janv. 20
Le Mouvement Cœurs Unis (MCU) à travers le superviseur de la Circonscription de Bimbo 5, Omer Alban Dolé Dobia, a échangé ce 18 janvier 2020, avec les jeunes de ladite localité, dont le thème porte sur : « La Jeunesse face à son avenir ». L’évènement a vu la présence des Messieurs Blaise-Didacien Kossimatchi de ‘’Talitha Koum’’, Javan Zama Papa de « MCD », Arsène Ngrépayo, des notables de ladite localité et plusieurs personnes venues pour la circonstance.
Les jeunes de la circonscription de Bimbo 5, entre autres, ceux des quartiers cité élévage, kodjo, Landja, mangapou 1 et 2 voire ceux de Mboko ont été sensibilisés sur l’intérêt bénéfique de l’Accord politique de paix et de réconciliation (APPR) et ses enjeux. L’occasion a permis aux intervenants de l’évènement de parler sur les avancées et les perspectives dudit document signé entre le gouvernement et les 14 groupes armés.
Il faut souligner que lors dudit évènement, les jeunes de Bimbo 5 ont été sensibilisés concernant le rôle et place face au climat politique l’heure. Il a été question pour les intervenants d’édifier les participants sur les mensonges colportés au sujet du retour des anciens présidents François Bozizé et Michel Djotodia.
Notons que cette grande sensibilisation a été possible grâce à la modération du compatriote Bienvenu Gonitoua qui a contribué efficacement dans la réussite dudit évènement qui a permis à ce que les populations de ladite localité ont été satisfaites et édifiées sur les vérités qui leur ont été données.
@Bienvenu ANDALLA,