Bangui, le 18 janv. 20
La Mairie du 4e arrondissement de la ville de Bangui, a organisé ce 18 janvier 2020, une rencontre d’échange avec les leaders des associations de la jeunesse dudit arrondissement. Sur une initiative de Mme le Maire Brigitte Isabelle Andara, cette rencontre a vu la participation du Haut Conseil de la Communication (HCC) et l’Association des Femmes juristes de Centrafrique (AFJC).
En effet, de temps en temps il faut prendre attache avec les différentes couches de la société. Voilà pourquoi la Mairie du 4e à échanger avec les jeunes à travers cette rencontre concernant l’actualité du pays, de leur expliquer le bien fondé de l’Accord Politique de Paix et de Réconciliation (APPR) et de leur parler sur les fausses rumeurs en vue de lutter contre les messages de haine publiés sur les réseaux sociaux, et surtout le comportement des jeunes dans le quartier.
« Vous savez, les jeunes sont l’avenir du pays d’où nécessité de les éduquer, d’échanger avec eux et de les instruire…afin qu’ils puissent marcher sur la bonne voie pour l’intérêt de la nation… », A indiqué Brigitte Andara. Lors de cette rencontre, il a été question d’expliquer la vérité à ces jeunes comme ça, ils sauront comment ils font la part des choses pour le développement de leur pays, car cela en va de leur intérêt et celui du pays.
Il faut noter qu’à cette occasion, la présidente de l’AFJC a parlé à ces jeunes sur les fausses rumeurs et ses conséquences en termes juridiques. Le HCC a également livré son message sur l’APPR et le processus électoral en cours, une manière de préparer ces jeunes à ne pas céder à l’instrumentalisation et autres pratiques néfastes pour la quiétude du pays.
Mme Brigitte Andara, maire du 4e arrondissement en a profité de l’occasion pour parler sur la gestion de la Mairie qu’elle dirige, bien entendu, avec l’apport de toute la population en vue du bon avancement de l’arrondissement. En ce qui concerne les partenaires qui accompagnent cette initiative, même si la Mairie du 4e n’a reçu aucun appui financier, mais elle n’a pas besoin d’attendre et c’est pourquoi sur ces fonds propres cette sensibilisation a été possible.
@Hervé BINAH,