Centrafrique : Les opposants politiques doivent toujours s’appuyer sur l’extérieur pour remporter les élections ?

0

Bangui , le 23 octobre 20

Les Centrafricains ne cesseront jamais de pleurer leurs morts tant les assoiffés du pouvoir auront toujours la main tendue vers l’extérieur pour chercher à remporter les élections dans un pays démocratique. C’est la cause des crises militaro-politiques et des rebellions dans ce pays. Et pour preuve ?

La République centrafricaine n’est pas un trou ou une partie du territoire occidental. C’est une erreur grave commise par les politiques centrafricains de toujours s’appuyer sur les puissances occidentales dans le but de déstabiliser le pays. On ne saurait comprendre qu’à l’approche des élections, les opposants font des déplacements en France et au Tchad pour chercher asile et des sources de financement pour les élections. Cette immaturité politique plonge de nos jours politiques dans une mer d’humiliation.

Selon une source proche des politiques français, le chef de fil de l’opposition démocratique serait de nos jours en désaccord avec notre patrie mère la France et nos sœurs et frères Français surtout ceux qui veulent le développement de la RCA : « Dologuéle n’a pas un projet de société plus convainquant que celui de Touadéra. Et la politique française pour le Centrafrique n’est pas dans le désordre. Nous ne sommes pas là pour les bassesses mais, pour soutenir la politique de relèvement de Centrafrique. Voilà pourquoi, certains bailleurs qui avaient promis les financements à Dologuelé pour les prochaines élections ont fermé leurs portes à ce désordre au moment où le Centrafrique cherche à se développer et à sortir du sommeil des investissements », a lâché une source française.

Rien ne justifie de nos jours des agissements de nos politiques qui pensent que la France restera là toujours pour soutenir les politiques de déstabilisation des pays africains. Ce partenaire de la première heure a déjà vomis les semeurs de trouble en RCA. Ceux-là qui, le jour sont des démocrates et la nuit, ils œuvrent dans le paradis de Lucifer. Ne croyons-nous pas à la thèse de Séverin Cécile Abéga selon laquelle « l’homme naît homme que de lui-même » ? Ce qui signifie que les élections ce n’est pas un deal avec les puissances étrangères ni avec les puissances occultes car, le tribunal de l’histoire finira toujours par nous rattraper la longueur de la durée importe peu. La France n’entrera donc pas dans le jeu du chat et de la souris pour les prochaines élections.

Selon une autre source qui ne fait que confirmer la politique de la main tendue vers l’extérieur pour les élections, est le déplacement de Méckassoua au Tchad du faiseur des présidents centrafricains Idriss Déby Itno. Selon cette source, l’ancien P.A.N. serait à Ndjamena dans le but de négocier la libération du criminel et leader du FDPC, Abdoulaye Miniskine dans le but de signer un deal avec lui et prétendre nourrir son plan machiavélique qui consiste à mettre les bâtons dans les roues de la politique de Faustin Archange Touadéra. Erreur ! Les Centrafricains ne sont plus dupes.

@Jacko, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.