Centrafrique : Les groupes armés sur le pied de guerre en vue de boycotter le dialogue et déstabiliser le pouvoir

0

Bangui, le 06 octobre 21

Les groupes armés qui tablent toujours sur leur objectif consistant à déstabiliser le pays, concoctent d’autres plans machiavéliques pour replonger le pays dans une crise chaotique qui sera pire qu’on a connu en 2013. Après la défaite essuyée le 14 janvier dernier grâce à la puissance de frappe des facas appuyées par les forces alliées, ces rebelles qui sont en train d’être traqués changent de stratégie et planifient des opérations criminelles dans certains quartiers de Bangui et les provinces.

Comme nous l’avions souligné dans nos précédentes publications, les rebelles se renforcent en effectif et engins de guerre afin de destituer les institutions de la République et de détruire complètement le pays. Le plan huilé de ces criminels est en train d’être mis en œuvre et  ils activent tous leurs réseaux terroristes afin de mener l’assaut sur Bangui dans les jours qui suivent.

A en croire certaines informations qui nous sont parvenues, ces rebelles s’entassent et attendent le rendez-vous du prochain dialogue pour lancer une grande offensive sur Bangui pour que ce dialogue n’ait pas lieu. Les rebelles qui sont aperçus aux alentours de la ville de Bangui et dans certaines régions du pays, se préparent militairement et attendent le dernier signal pour que le pays soit mis à feu et à sang.

D’autres sources concordantes parlent d’une imminente offensive sanglante qui se prépare contre le pouvoir de Bangui. Ces rebelles qui sont déterminés à accomplir leur plan criminel, attendent la fin des examens de fin d’année et la rentrée scolaire pour mettre le pays en coupe réglée. C’est pour dire que ces groupes armés veulent absolution déstabiliser pour venir à bout de leurs adversaires qui sont au pouvoir.

Est-ce que les autorités du pays sont en courant de ce qui se passe actuellement ? Les forces de sécurité et de l’ordre qui sont censées protéger et défendre la population et le pays doivent jouer le rôle qui est le leur. Si tel n’est pas le cas, on peut comprendre aisément qu’une complicité se dessine déjà dans ce projet de déstabilisation du pays.

Wait and see !!!

@GJK

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.