Centrafrique : Les peulhs Centrafricains pas contents du sanguinaire Ali Daras

0

Bangui, le 06 octobre 21

Exagérés par les forfaitures de ce sanguinaire nigérien qui nuit et jour commette des exactions contre la population civile et voire même les peulhs. Les peulhs centrafricains ont dans un communiqué de presse rendu public ce mardi exigent l’arrestation du nigérien Ali Darassa qui s’autoproclame protecteur des peulhs alors qu’on réalité c’est un véritable sanguinaire.   

« Les exactions commises en RCA par ce mercenaire nigérien ont ternis  notre image, on vivait en parfaite harmonie avec nos frères centrafricains, cultivateurs qui sont aussi comme nous, victimes des massacres de ce sanguinaire », peut-on lire dans ce communiqué.

Depuis sa venue sur le sol centrafricain, il ne se passe pas un jour qu’on parle des tueries, pillages, vols à main armée, incendies et certains crimes graves contre des civils et fonctionnaires de l’Etat.

Dépassés par ces multiples crimes, les peulhs centrafricains demandent une seule chose que son arrestation et qu’il puisse répondre de ses actes devant la juridiction centrafricaine. Afin que les victimes puissent être soulagées.

Toujours selon ce document, les peulhs centrafricains ont indiqué qu’aucun de leur ne peut faire au Niger le pays d’origine de ce sanguinaire, ce qu’il est en train de faire ici en RCA. D’ailleurs un peulh qui connait le Coran le livre sacré, ne peut se permettre de tuer un être humain qui est un être sacré.

Les peulhs centrafricains prennent à témoins l’opinion internationale que si ce sanguinaire de Ali Darassa n’est arrêté dans un bref délai, ils prendrons leur responsabilité en vue de sauver leur image qui a été longtemps terni par ce mercenaire, ont-ils conclus.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.