Centrafrique : Les FACA et les forces internationales mettent en déroute les rebelles semeurs de trouble dans la ville de Damara

0

Bangui, le 03 janv.-21

Comme dans une scène apocalyptique,  les groupes rebelles ont attaqué tôt ce matin du 2 janvier 2021 la ville de Damara au moment où les habitants savouraient encore les délices de la fête.

D’après les informations dignes de foi, des hommes lourdement armés ont fait leur irruption dans la ville vers 5 heures du matin  lorsque les paisibles populations n’avaient pas encore dans leur peau après plusieurs pots de vin consommés  dans l’optique de saluer la nouvelle année et ont attaqué la position des forces de l’ordre pour des raisons banales :  « Ils ont attaqué les forces de l’ordre qui sont à l’entrée de la ville, faisant des nombreux dégâts », a indiqué un habitant de la ville de Damara.

Selon une autre source, ces rebelles à défaut de reprendre le pouvoir par les armes s’acharnent désormais sur les ressources naturelles du pays et sur les biens publics et privés. Voilà pourquoi cette attaque ciblée visait à détruire  la résidence du Chef de l’Etat sise  dans la ville de Damara. Heureusement,  les forces patriotiques nationales et  internationales ont pris les dessus sur eux.

D’autres sources d’information indiquent qu’il s’agit  des braqueurs qui voulaient dévaliser le siège local de « Sofia-Crédit », mais ils ont été repoussés loin de la ville par les forces loyales.

Difficile en ce moment de dire avec précision la nature  de ces groupes armés qui veulent troubler la tranquillité cette ville. Aucun bilan n’est disponible, mais il est à préciser que  cette attaque aurait fait surement  des morts et plusieurs blessés.

Toutefois, la Rédaction nos investigations sont de nature à donner une vraie information dans les toutes prochaines heures.

@JLG, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.