Centrafrique : Les FACA bientôt dotés des nouvelles armes de la Russie

0

Bangui, le 13 mai 2021

La montée en puissance des FACA sur le terrain est l’œuvre de l’engagement politique du président Touadéra qui veut faire de l’armée nationale, une armée républicaine prête à défendre le territoire national et de protéger le peuple. Après la livraison des armes légères et autres véhicules légers aux FACA, la Russie, à travers son ambassadeur en poste à Bangui Vladimir Titorenko, annonce une nouvelle livraison d’armes dans les jours qui suivent.  

Dans l’optique de la coopération pragmatique entre la RCA et la Russie, les engagements se traduisent toujours dans les faits, notamment la coopération militaire entre les deux pays qui se consolident davantage. La nouvelle livraison de la Russie qui va être effective dans les prochains jours concernent les armes légères et de munitions pour les FACA qui font l’acte de bravoure actuellement sur le terrain.

Le diplomate russe Titorenko a confirmé que «l’assistance militaire que Moscou apportait à Bangui continuerait et que les instructeurs russes resteraient jusqu’à ce que les rebelles de la CPC et les bandits des groupes armés ne soient pas entièrement anéantis».

Aussi, la coopération dans la formation de cadres pour les forces armées centrafricaines, y compris la formation d’officiers dans les établissements supérieurs de formation militaire russes, devrait se poursuivre. A travers ce dynamisme de coopération, la Russie et la RCA sont sur le point de signer des accords de coopération qui seront mutuellement bénéfiques dans quatre domaines. Le diplomate russe a exprimé toujours son appui aux efforts déployés par le président Touadéra, visant à amorcer rétablir la paix sur toute l’étendue du territoire national et ceci, dans le tout respect de l’APPR-RCA.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.