Centrafrique : Les Centrafricains attendent toujours la désignation d’un Premier ministre capable de relever les défis de l’heure

0

Bangui, le 16 mai 2021

Les tractations se font actuellement pour la mise en place d’un gouvernement. Si l’Assemblée nationale de la 7e législature est installée et que certaines personnalités se bousculent pour le perchoir, les regards tournent actuellement sur la Primature et le président Touadéra est tellement saturé avec les propositions, disons les dossiers de ceux qui prétendent devenir premier ministre dans les heures qui suivent. Qu’est-ce que le peuple centrafricain attend de Touadéra effectivement ?

Suite aux consultations républicaines qui vont aboutir à un éventuel dialogue, plusieurs entités consultées remettent leurs propositions au président Touadéra pour que l’un des leur soit nommé à un poste de responsabilité quelconque, notamment dans le gouvernement et autres Institutions de la République.

Ces derniers jours, les nouvelles circulent dans tous les sens et on apprendrait que le président Touadéra serait pris en étau par certains, ceux qui veulent clouer son second mandat. Pour ceux qui veulent nuire à sa détermination pour le bien-être du peuple, il est question que Touadéra se retrouve le dos au mur durant son second mandat qu’il vient d’entamer.

La nomination d’un nouveau premier ministre, ne doit pas faire l’objet des supputations quelconques et que, c’est seul le président de la République, Chef de l’Etat qui peut décider et de faire son choix discrétionnaire comme a voulu le peuple centrafricain.

Même si c’est l’actuel premier ministre Firmin qui doit être reconduit dans ses fonctions ou bien une autre personnalité issue d’autres entités, le dernier mot revient au numéro un centrafricain qui doit opérer son choix dans les heures qui suivent. A suivre…

@Jacko,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.