Centrafrique : Le secteur de transport routier en pleine mutation avec Sani Yalo qui engage de profondes réformes

0

Bangui, le 13 octobre 20

Sani Yalo, l’incontestable président du Conseil du Bureau d’Affrètement Routier Centrafricain (BARC), apporte de profondes réformes au sein de cette structure. Maitrisant les problèmes du secteur de transport dans son pays, la présence du compatriote Sani Yalo à la tête ne fait qu’apporter du sang neuf à travers les réalisations qui se font quotidiennement.

Personne ne peut démentir ce dont nous soulignons dans ce présent article suite à nos investigations au sein du BARC. Cette structure routière est rénovée dans son entièreté et donne aujourd’hui le visage d’une prise de conscience d’un pays qui veut changer la donne. Au sein du BARC, plusieurs bureaux de différents services déconcentrés de l’Etat sont mis en place. Nous aurons au sein du BARC, les succursales des banques de la place, une grande salle VIP qui sera mise en location pour ceux qui désirent organiser des cérémonies, des grands entrepôts pour les opérateurs économiques, les voyageurs, des pharmacies médicales et poste de santé d’urgence, un restaurant…

En vérité, tout y est au sein du BARC qui fait la fierté du pays suite à la détermination de Sani Yalo et toute l’équipe du BARC qui font un travail impeccable.

Depuis sa création sous le régime du Feu Empereur Jean-Bedel Bokassa, Sani Yalo est le seul homme qui a apporté de grandes réformes au sein du BARC et nous ne pouvons que dire sans risque de nous tromper que ces réformes portent des fruits et tous les centrafricains, les transporteurs, les voyageurs, les opérateurs économiques…tireront profit de ce joyeux. Comme il aime le dire, qu’il est né dans le transport et il connaît dans les menus détails, tous les problèmes que rencontrent les transporteurs centrafricains. Et c’est pour cela qu’il n’a pas hésité de prendre la Présidence du Groupement des Transporteurs Centrafricaine. « La première réforme, dis-je, c’est d’abord l’environnement par le lequel le personnel travaille. Il faut réhabiliter la structure du BARC, que le personnel doit avoir un environnement sain et il suffit de faire un passage au BARC pour s’en rendre compte », Dira M. Sani Yalo.

Aujourd’hui, le personnel de BARC est reconnu au niveau de la sécurité sociale, ils sont payés au niveau des Banques de la place. Bientôt le BARC sera inauguré par le Chef de l’Etat, et même une journée porte ouverte sera organisée, cela permettra au centrafricain de découvrir son BARC et il y a de quoi lancer de satisfecit à ces réformes.

In fine, dès sa prise de fonction en tant que président du Conseil d’administration du BARC, ce dernier a fixé des objectifs et nous pouvons dire qu’il a atteint son pari et notre Rédaction est reconnaissant de ses réalisations du moment où nous avons constaté la traçabilité dans sa gestion, sans oublier des postes de contrôles et de recettes du BARC qui sont créés à Mongoumba ville frontalière à Bétou (Congo). SANI YALO est l’homme qui aime relever le défi et c’est l’œuvre qui parle à sa place.

@Jacko,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.