Bangui, le 13 octobre 20
Il s’appelle Floris ENDJITO, le Directeur général du Bureau d’Affrètement Routier Centrafricain (BARC). Depuis sa nomination (2017) à la tête de cette structure suite au choix du Conseil d’administration porté sur lui, l’homme fait preuve d’un bon manager qui a su mettre en exécution les directives pouvant conduire la structure à bon port.
Banquier de carrière avec ses brillants parcours professionnels, il a occupé successivement le poste de Directeur de la Trésorerie Financière à l’ECOBANK; Directeur des Opérations et de la Technologie; Directeur de la Conformité et du Respect des Normes. A cela, on peut dire que l’homme est producteur des œuvres scientifiques, entre autres : Le Rapport de recherche en vue de l’obtention du NBA2 en Management Stratégique et Intelligence Économique de l’école de Guerre Économique de Paris ; Thème: » Les dépendances africaines comme arme anti-développement;
-Mémoire de diplôme d’études supérieures en gestion Comptabilité (Bac+4); Thème: « Problématique de la vulgarisation du Crédit documentaire auprès des opérateurs économiques », Cas de BICA; Mémoire de licence en gestion des entreprises Thème, » le contrôle de la qualité des produits agricoles destinés à l’exportation », Cas du café par l’ORCPA…
Cette personnalité qui dispose de plusieurs Diplômes obtenus, gère le BARC dans la transparence à telle enseigne que la structure développe de jour en jour, sous la stricte coordination de Sani Yalo, le président du Conseil d’administration. Suite aux réformes engagées au sein du BARC, il contribue efficacement au renflouement des caisses de l’Etat et qu’il participe efficacement au développement économique du pays.
La gestion de notre compatriote Floris ENDJITO à la tête du BARC rime avec la transparence, le professionnalisme, la rigueur, et les résultats. Raison laquelle, d’autres langues font des critiques erronées sur le DG ENDJITO, alors qu’en réalité, l’homme fait du concret et accomplisse normalement la mission qui lui est confiée.
@Jacques KOGBADJA,