Centrafrique : ‘’Le président Touadéra se préoccupe pour son peuple à travers des actions salvatrices’’, Dixit Albert Mopkeme Yaloké

0

Bangui, le 19 avril 22

Le ministre porte-parole de la Présidence de la République, Albert Mopkeme Yaloké a animé une conférence de presse le 16 avril 2022 à Bangui. Cette rencontre avec les professionnels des média consiste à faire le point sur les actualités du pays en ce qui concerne le dialogue qui vient de se tenir, la brouille entre le Ministère des Sports et la Fédération de Basketball, sans oublier les manipulations tendant à discréditer les Faca aux fins de maintenir l’embargo sur les armes à destination de la RCA.

Dans ses échanges avec la presse, le porte-parole de la Présidence de la République a été direct et ne mâche pas les mots suite aux préoccupations des journalistes. Pour ce dernier, il se profile toujours des manipulations tendant à jeter de l’opprobre sur les actions salvatrices du Président Faustin-Archange Touadéra au profit de ses compatriotes.

En ce qui concerne le dialogue républicain dont les assises viennent de clore sa porte, Albert Mopkeme Yaloké de dire que cette rencontre nationale ressemble à celle de l’APPR où les dispositions ont été prises pour que celle-ci aboutisse à des résultats tangibles, notamment les fortes recommandations qui seront mises en œuvre afin que les soubresauts politiques puissent se taire, et que le développement de la RCA ne soit une utopie pour les Centrafricains.

« Le dialogue républicain est un rendez-vous qui a surpris et réussi. Ce qui nous unis c’est l’intérêt supérieur de la nation comme le Président Touadéra l’a souhaité toujours dans ses propos », A déclaré le porte-parole de la Présidence de la République tout en soulignant qu’avec la volonté politique du Président Touadéra, toutes les stratégies sont déjà mises en place pour que les recommandations soient appliquées avec le soutien indéfectible des partenaires internationaux.

L’opinion publique ne doit pas perdre de vue que le dialogue républicain qui vient de s’achever, les choses ne sont pas aisées. Autrement dit, certains leaders de l’opposition regroupés dans la COD-20 avaient tout fait pour boycotter ce rendez-vous national. Malheureusement pour eux, les Centrafricains dans l’ensemble n’ont pas suivi leurs mots d’ordre, en participant voire manifester leur accord à la dite rencontre républicaine qui ne concerne pas ceux qui ont pris les armes pour « tuer » la démocratie centrafricaine et engouffrer les Centrafricains dans la souffrance qui ne dit pas nom.

« Les leaders politiques font de mauvaises analyses concernant le second mandat du Président Touadéra dont ils pensent que ce dernier veut se maintenir au pouvoir pour un troisième mandat à travers la modification de la Constitution », A souligné le porte-parole de la Présidence de la République qui clame haut et fort que le Président Touadéra se soucie de son peuple, en ce qui concerne l’avancée dans plusieurs actions qui visent à stabiliser le pays.

Au cours de cette conférence de presse, le porte-parole de la Présidence de clarifier que les allégations tendant à nuire aux actions du Chef de l’Etat pour son peuple, sont connues de tout le monde. Toutes ces stratégies visent à engouffrer le pays dans l’impasse instable.

Il convient de noter qu’au cours de cette conférence de presse, Albert Mopkeme Yaloké a frictionné que la tenue les élections locales, avance bien et l’ANE  sont à pied d’œuvre pour que les choses se tiennent d’ici la fin d’année. En brossant plusieurs points qui concernant les actualités nationales, Albert Mopkeme Yaloké de dire que le Président Faustin-Archange Touadéra s’alignent dans la droite ligne d’accomplir son engagement solennel afin que son peuple ait une vie stable.

@Leo Dangoté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.