Centrafrique : Le peuple doit se souvenir de l’histoire avant les élections

0

Bangui, le 18 décembre 20

Avant de se rendre aux urnes pour élire le nouveau dirigeant de la République, le peuple centrafricain doit se souvenir de l’histoire qui est une arme puissante. Des gens qui avaient servi ce pays, continuent de mentir à ceux qui connaissent bien leur histoire.

Ils furent aux affaires, pendant ce temps, la population songeait au changement mais l’expérience a  démontré que la situation du pays ne faisait que s’enfoncer. En ce moment, ces personnalités de la République manipulent la population avec les messages de paix, du développement et on en passe.

Pour voir  au claire dans cette situation, le peuple déteste les messages de haine et de jalousie mais demande à ceux qui ont occasionné la crise dans le pays à ne plus se fatigués car en ce moment, le pays va vers la paix, rien de mal ne peut empêcher le retour à la normale.

Il y a dans le passé ceux qui avec la complicité de certaines institutions bancaires, remboursaient  les dettes aux banques extérieurs en récompense de quelques pourcentages sacrifiant le pauvre Centrafricain. Puis à la fin ont insulté ce même peuple de mouton. Cette pratique anti républicaine n’est pas du tout bonne car le peuple veut aller de l’avant.

Si l’avenir nous rattrape aujourd’hui, cela  veut dire que le peuple centrafricain est conscient de l’avenir du pays et veut le développement de la République pour qu’à la fin, tous aspirent à un climat de paix, et que la jeunesse puisse émerger.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.