Centrafrique : L’Abbé Firmin GBAGOUA vicaire du diocèse de Bambari assassiné par les mercenaires UPC d’Ali NDARRASS

0

Bangui, le 30 juin 2018

Abbé Firmin Gbagoua Vivaire général du diocèse de Bambari assassiné par les mercenaires de l’UPC d’Ali Darass

L’Eglise catholique de Centrafrique est à nouveau en deuil. L’Abbé Firmin  Gbagoua, vicaire général du diocèse de Bambari a été atteint par balle suite à une attaque lancée dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 juin 2018 par les mercenaires de l’UPC d’Ali NDARRASS contre le Centre d’accueil de Bambari.

Le prélat qui était grièvement atteint  par les balles, a succombé de ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital, a annoncé son Eminence Dieudonné Nzapalainga Cardinal, de Bangui.

L’Abbé GBAGOUA est le troisième prêtre centrafricain froidement tué dans l’intervalle de trois (3) mois seulement par les mercenaires et extrémistes musulmans. Le 1er prélat assassiné au mois d’Avril dernier était le curé de l’Eglise Secko de Bambari et le 2ème c’est l’Abbé Albert TOUNGOUMALE BABA qui a été tué en début du mois de mai dernier par les extrémistes musulmans du PK5 lors de l’attaque terroriste contre la paroisse Notre Dame de FATIMA à Bangui.

Il est revient donc aux autorités nationales et à la Minusca de prendre des mesures qui s’imposent afin de protéger les lieux de cultes et autres centres religieux qui font souvent l’objet des attaques des extrémistes musulmans de la séléka.

A suivre…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.