Centrafrique : Le Ministre Herbert Gotran Djono Ahaba lance les activités de l’accélération du marché solaire hors réseau

0

Bangui, le 19 oct. 19

photo de famille

Lancement à Bangui ce 17 octobre 2019 par le Ministre Herbert Gotran Djono Ahaba, des activités du projet de l’accélération du marché solaire hors réseau en présence des cadres de son Département et des autres acteurs dudit projet.

Financé par la Banque Mondiale, ce projet concerne 19 pays Africains et  vise à renforcer les capacités des institutions et le partage des connaissances afin d’accroître l’accès à l’électricité dans les zones rurales en utilisant le système solaire autonome et moderne, grâce à une approche régionale harmonisée.

L’objectif recherché à travers ce projet est d’accélérer le développement d’un marché régional de l’énergie solaire hors réseau et surtout, de faciliter l’accès au financement pour les entreprises œuvrant dans le système solaire.

Notons que ce projet dont les activités viennent d’être lancées, font partie des actions contenues dans la lettre de mission du Ministre Herbert Gotran Djono Ahaba qui s’est engagé résolument pour le développement de notre pays à travers la mise en œuvre de différents projets initiés par les partenaires financiers et techniques de la République Centrafricaine. Il s’agit inéluctablement des actions qui participent de la vision politique du Président de la République Professeur Faustin Archange Touadera.

@Jacques Kogbadja,

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.