Centrafrique : Le ministre d’Etat en charge de la justice rassure le groupe G5 sur le dossier Hassan Bouba

0

Bangui, le 12 décembre 21

La République centrafricaine ne fait pas une promotion de l’impunité comme le pense le commun des détracteurs. La chronique de la semaine qui statue depuis sur l’affaire du ministre de l’Elevage et de la santé animale vient de trouver une réponse salutaire suite à la visite du groupe G5.

Dans toutes ses déclarations, le président de la République Faustin Archange Touadéra a exprimé son intention de mettre un terme à une longue période d’impunité dans le pays. Ces instructions sont prises en compte par le ministre d’Etat en Charge de la justice Arnaud DJOUBAYE ABAZENE qui cherche à exécuter à la lettre la lettre de mission qui lui a été confiée par le Premier ministre Henri-Marie DONDRA.

Dans la solidarité des diplomates, le groupe G5 composé de : JEAN MARC. GROSGURIN , Ambassadeur de France , LUCY TAMLYN , Ambassadeur des États Unis , Adolphe NAHAYO , Représentant de la CEEAC , Madame Denise Brown, Représentante adjointe de la Minusca, et Serge Manager, conseiller Politique à la Délégation de l’Union Européenne, sont venus discuter avec le ministre d’état Dr ARNAUD DJOUBAYE ABAZENE de la justice sur ce sujet brûlant de l’heure qui est celui de la libération du ministre Hassan Bouba Ali de l’Elevage ceci, en présence de quelques membres de la chancellerie notamment, la Conseillère Technique du ministre d’État Mme DELPHINE PATETIF, le Chargé de mission Agent Judiciaire , Magistrat Jacques OUAKARA, et le Directeur Général des Droits de l’homme Magistrat Laurent OUAMBITA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.