Centrafrique : Le MCD par la voix de son coordonnateur Zama Javan Papa lance un vibrant appel à François et Francis Bozizé

0

Bangui, le 17 janv. 20

Le Mouvement Centrafrique Debout (MCD) par la voix de son coordonnateur Zama Javan Papa a lancé un appel ce 16 janvier 2020 à l’ancien président François Bozizé et son fils Jean Francis pour ne pas que sa situation complique davantage. Pour le MCD, Bozizé doit mettre de l’eau dans son vin. En vérité, il ne faut pas que Bozizé se laisse prendre en otage par son parti le KNK.

« Moi, Zama Java Papa ton fils que tu connais bien, je viens te lancer cet appel au nom de notre structure et en mon nom propre… », C’est en ces termes que le Coordonnateur Zama Javan Papa a commencé son appel. Car pour lui, en connaissant bien que François Bozizé, ne voudrais pas que la situation de ce dernier ne soit perdurer. Cette situation dans laquelle, les gens qui l’entourent, notamment, les membres du bureau politique du KNK qui sont en train de le mener en bateau.

François est l’unique ancien président qui est en vie en ce moment. Qu’il se souvienne de tout ce qu’il se disait entre lui et Zama Javan Papa. Le MCD par la voix de son coordonnateur demande tout simplement à François Bozizé de mettre de l’eau dans son vin, parce que le chemin qu’il est en train d’utiliser est bourré d’embûche, et cela ne concoure guère à la restauration de sa notoriété.

« Monsieur l’ancien président, tu sais que tu as 73 ans, tu es avancé en âge et le peuple centrafricain a besoin de toi. Si tu mets de l’eau dans ton vin, on va te considérer comme un patriarche et tu seras utile pour ton pays, et ta progéniture t’en jouira… », A assuré de vive voix Zama Javan Papa, qui conseille à Bozizé de ne pas céder à la manipulation de ceux qui l’entourent, et qui le fait isolé dans le parti KNK pour des intérêts inavoués.

A vrai dire, ceux qui entourent Bozizé dans le KNK, le conseille à prendre encore les armes contre le peuple centrafricain qui a tant souffert. Le président Touadéra n’a aucune intention de l’arrêter au Palais au cours de leur rencontre dont les procédures sont en cours. Que ceux qui l’entourent et l’induisent en erreur, le sachent que jamais, l’ancien Chef de l’Etat ne sera jamais arrêté le jour de son audience.

Le MCD a tenu à rappeler aux militaires retraités et antibalaka mobilisés vers Sassara (Sortie Nord de Bangui) que même Goliath qui se disait meilleur soldat et qui a gagné beaucoup de combat, a eu une fin fatale. Bozizé n’a pas assisté au putsch raté dans ce pays ? S’interroge Zama Javan Papa. Car, le président Touadéra lui a fait du bien quand il était en exil. Ce jour qu’ils entendent faire le coup d’Etat contre le régime de Bangui, ce sera ce jour qu’ils verront la main de Dieu qui va agir.

Quant aux antibalaka et les militaires, le MCD les appelle à la conscience parce que tout ce qu’ils font est connu de tous. Leur projet de déstabilisation ne réussira à jamais. Zama Javan Papa en profite de cette déclaration pour interpeller Jean-Francs Bozizé qui n’est pas membre du bureau du KNK, de ne pas se laisser manipuler car il est encore très jeune et l’avenir est devant lui. Pourquoi ils s’agrippent sur ce chemin qui va amener le malheur dans le pays ?

@Hervé BINAH ,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.