Centrafrique : La formation des FACA par les russes mieux qu’apprécier de celle de l’EUTM

0

Bangui, le 17 janv. 20

Après la crise que le pays a traversé et qui a détruit complètement l’Armée du pays, les partenaires se mobilisent aux côtés du gouvernement pour reconstituer l’Armée nationale, à travers différentes formations en vue de leur redéploiement sur le terrain.

Ce qu’il faut comprendre dans ces formations, est que, la formation des FACA par la mission militaire de l’Union Européenne n’est pas appréciée par les FACA voire la population centrafricaine. Car, le processus de la formation est tellement long et que cela est beaucoup plus théorique que pratique. Ces FACA en fin de formation de l’EUTM regrettent parfois du moment où on leur apprend des choses qu’ils en ont déjà connaissance.

Alors que la formation des instructeurs russes est beaucoup plus appréciée par la FACA qui se disent doter des nouvelles connaissances et autres pratiques techniques de l’Armée. C’est dans ce sens qu’à chaque sortie des FACA après leur formation à Béréngo, ils font la démonstration de ce qu’ils ont appris. Ces connaissances sont une réalité avec leur redéploiement sur le terrain. C’est pour dire que, les instructeurs forment mieux les FACA en vue de la protection des populations et de la sécurisation du pays.

@Herman THEMONA, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.