Centrafrique : Le sous-préfet de Dédé Mokouba, Ludovic Assana Yémbinalé excelle dans la filouterie

0

Bangui, le 16 août 20

La Sous-préfecture de Dédé Mokouba dans la Mambéré-Kadei à l’Ouest du pays, risque d’endurer une effervescence dans les jours à venir. Celui qui est à l’auteur de cette «bombe » qui va exploser, c’est le sous-préfet, en la personne de Ludovic Assana Yémbinalé, cet ancien policier affecté à peine quatre mois dans la localité.

Vomi par la majorité de la population de Dédé Mokouba, Ludovic Assana Yémbinalé passe tout son temps dans les débits de boisson qu’il transforme à son bureau. Il dévoile même les secrets professionnels quand il se trouve dans un état d’ivresse. Selon les informations rapportées par notre correspondant dans la localité, le sous-préfet arnaque constamment au nom du Chef de l’Etat les chefs de groupe et villages pour des chèvres, poulets…qui selon ses propres dires, l’aurait envoyé en mission spéciale dans la zone.

Comme tout bon policier, sieur Ludovic Assana Yémbinalé excelle dans les fiches mensongères contre les fonctionnaires affectés dans la zone. Pour preuve, l’adjoint au Commandant de Brigade de Molaye a été chassé au mois de mai dernier, de suite d’une fiche mensongère dressée par le Sp de Dédé Mokouba. Pire encore, il évolue dans une attitude d’adultère terrible contre les femmes des gens.

Siège MCU de Dédé Mokouba

Assoiffé d’argent, le sous-préfet de Dédé met ses pieds partout dans les « sauces ». Ne disposant d’aucune notion de son rôle dans la localité, Ludovic Assana Yémbinalé et le maire de la ville a failli jouer une rixe à cause du partage de 3.000.000 FCFA, somme destinée au budget de fonctionnement de la Commune. Assana Yémbinalé se mue également au Commissaire de police de la ville, en intervenant pour une affaire de bœufs d’un peuhl à Sosso, une sous-préfecture voisine. Car derrière cette affaire, il y’a l’argent.

Selon ses sources authentiques de notre correspondant, le sous-préfet excelle déjà dans la campagne électorale en faveur du candidat du MLPC, et ceci, pour nuire à l’ambition électorale du candidat du MCU que le sous-préfet ne veut entendre parler de lui dans la localité. Pour preuve encore, le sous-préfet s’est fait hué par tout le monde, suite au vol des panneaux solaires du bureau de la Sous-préfecture qu’il a tenté d’envoyer à Bangui, mais sous la vigilance de la jeunesse de la localité, il a dû les remettre au grand public. Quelle honte ! Il y’a urgence a tranché l’affaire de Dédé. Dans le contraire, la jeunesse de cette ville s’apprête à chasser le sous-préfet dans les prochains jours.

@De notre correspondant Jacko,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.