Centrafrique : Le compatriote Arthur PIRI vole au secours des déplacés des villages Zado, Bondokpo et Behere

0

Bangui, le 22 janv.-21

Le compatriote Arthur Bertrand PIRI, Ministre Contrôleur Général des offices et entreprises parapublique vient de répondre aux cris de détresse des habitants des villages cités dans le présent titre. Ceci, c’est au nom du président Touadéra. C’est dans ce sens que ce jeudi 21 janvier il a effectué une descente à PK 22 Liton (axe Damara), plus précisément à l’école Houphouët Boigny où réfugient certaines victimes des tristes évènements de la CPC du 13 janvier dernier. 

Le compatriote Arthur PIRI n’a pas tardé de voler au secours des déplacés des trois villages précités qui se trouvent sur la route de damara. C’est ainsi qu’une semaine après ces évènements malheureux, le compatriote Arthur PIRI a apporté personnellement des produits de premières nécessités aux compatriotes des localités.

Ces vivres et produits de première nécessité sont constitués entre autres des savons, de l’huile, du sucre, de sardine, du riz…Profitant de cette occasion, le compatriote Arthur PIRI a précisé que le régime de Bangui a déjà déjoué le plan machiavélique de ces ennemis de la paix qui veulent prendre le peuple Centrafricain en otage, c’est ce qui les a poussé à diligenté une récente attaque sur Bangui.

Heureusement que ces hors-la-loi ont été mis en débande par les Forces Armées Centrafricaines appuyées par les forces internationales. Mais à ce jour, certains se sont cachés derrière la colline, empêchant  ainsi la population de vaquer librement à leurs occupations. De là, la population se voit obligée de trouver refuge dans cette école. C’est pour les neutraliser que des opérations de ratissage sont organisées dans tous ces secteurs ces derniers temps.

Pour Piri, cette aide n’est pas gratuite, c’est dans le but de répondre à l’appel de ces compatriotes suite à l’appel du président Touadéra. Pour cela, le compatriote Artur PIRI appelle la population desdites localités au calme et à la retenue, car le gouvernement est entrain de tout faire pour le retour définitif de la paix sur toute l’étendue du territoire national.

Le gouvernement Centrafricain ne permettra jamais à ces sanguinaires de prendre le peuple Centrafricain  en otage. De tout ce qui précède, la population de l’axe Damara est appelée à faire confiance à ses forces de sécurité et de défense qui sont en train de faire un travail de fond sur le terrain.

Somme toute, le compatriote Arthur PIRI félicite le peuple centrafricain pour son choix rationnel en redonnant sa confiance au président Touadéra pour un second mandat. Ce dernier d’exhorter d’autres compatriotes et personnes de bonne foi à faire autant, en volant au secours de leurs compatriotes qui sont dans la situation détresse.

 @Herman THEMONA,

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.