Centrafrique : L’Ambassade de Chine fait don des kits de santé à l’ONG GROUFEPA

0

Bangui, le 20 nov. 22

Le Gouvernement chinois par le biais à travers son Ambassade en Centrafrique, continue d’apporter ses appuis multiformes au profit de la population. Suite à des diverses actions engagées dans le cadre de la coopération fructueuse qui lie les deux pays, l’Ambassade de Chine à travers son Chargé d’Affaires a fait don ce 18 novembre 2022, des kits de santé à l’ONG GROUFEPA que dirige la Première Dame de Centrafrique Tina-Marguerite Touadéra, en présence du Ministre de la Santé Dr Pierre Somsé et autres personnalités.

Dans son propos de circonstance, le Chargé d’affaires de réaffirmer que la Chine s’aligne toujours dans la droite ligne d’apporter ses appuis multiformes sur tous les plans à la République Centrafricaine.  « La Chine s’engage à soutenir les pays africains pour une communauté de destin car depuis très longtemps, la Chine voyant la souffrance des peuples du monde entier, compte trouver un palliatif afin que tout le monde ait un accès facile à la santé pour sauver sa vie », A déclaré le Chargé d’Affaires de l’Ambassade chinoise.

Prenant la parole à son tour pour son mot de gratification à l’occasion de ladite remise, la Fondatrice de l’ONG GROUFEPA, Tina-Marguerite Touadéra de remercier l’Ambassade de Chine qui, depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19 apporte un soutien considérable pour soutenir les centrafricains. Elle a profité de l’occasion pour rassurer le Chargé d’affaires de l’Ambassade chinoise que ces kits de santé seront vont servir à bon escient. Autrement dit, ces produits pharmaceutiques  seront répartis dans certaines formations sanitaires.

Il faut souligner que l’Ambassade de Chine en Centrafrique n’est pas à sa première fois d’apporter ses appuis multiformes à la République Centrafricaine. Ces appuis et autres actions en faveur de la population centrafricaine témoignent que la Chine reste toujours engagée aux côtés à la RCA.

Bienvenu Andalla,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.