Centrafrique : La République Fédérale de Russie, toujours déterminée à voler au secours du peuple centrafricain

0

Pour garantir une élection apaisée en Centrafrique face aux troubles qui prévaut en ce moment, le Président de la République Faustin Archange Touadéra a sollicité l’aide de son frère, Président de la Russie Vladimir Poutine pour lui secourir dans le cadre des accords militaires signés entre les deux pays frères.

On se souvient que depuis une bonne décennie, la République centrafricaine est devenue un foyer du terrorisme velléitaire qui ne fait que retarder son développement. C’est dans ce contexte que le président Touadéra se donne pour le salut de son peuple en faisant appel à ses « frères ». Ce secours  s’inscrit dans le cadre du maintien de l’ordre et de la sécurité en République centrafricaine afin de faire taire les armes définitivement et que le peuple puisse aller aux urnes le 27 décembre 2020.

C’est dans ce sens que le Président de la Russie, Vladimir Poutine vient de signer hier une ordonnance sur l’envoie des hélicoptères et des armes lourdes en RCA afin de contrôler la situation et de surveiller les manœuvres des groupes armés.

Ces hélicoptères vont arriver bientôt à Bangui. Les centrafricains dans l’ensemble sont appelés à garder le calme et à ne pas céder à la panique et aux manipulations. Face à la situation que traverse la RCA, la Russie est déterminée à ramener la paix en RCA.

@jlg,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.