Bangui, le 27 janv. 20
L’une des somptueuses salles de l’Hôtel Ledger Plazza a servi de cadre ce 25 janvier 2020, à la cérémonie de remise des trophées d’excellence Bamara 2019 aux récipiendaires. La 7e édition de cet évènement, initié par la Fondation Bamara, a vu la présence des personnalités conviées, parents, collaborateurs, amis et connaissances des lauréats.
Tout a commencé par la lecture du rapport des membres du jury de cette édition, lequel, on peut retenir les critères retenus pour le choix porté sur les lauréats, les domaines d’activité ciblés en vue de décerner ces trophées, entre autres, le gouvernement, l’entreprenariat, la communication, le secteur privé, le secteur public, le sport, la culture, et bien d’autres.
Prenant la parole en la circonstance, le président de la Fondation Bamara M. Cyrille Mobilignawa a indiqué que l’idée cet évènement est tirée de ceux de certains pays africains à savoir : le Sénégal avec le trophée Léopold Sédar Senghor et le trophée Mwana Mboka en RD Congo. Cette initiative vise à encourager ceux qui travaillent dans leurs différents domaines d’activité pour développer leur pays. C’est dans cette optique que le trophée Bamara est créé en vue de pousser les centrafricains à preuve d’excellence pour le développement de la RCA.
Une dizaine de lauréats ont reçus chacun leur trophée, accompagné d’un certificat décerné par la Fondation Bamara pour cette 7e édition. Il noter que l’homme de paix de cette édition est le président Faustin-Archange Touadéra et l’homme de l’année est le général de la police Bienvenu-Paterne Nguimalé, Directeur général adjoint en charge de l’Immigration-Emigration. La cérémonie a été marquée également par la congratulation des lauréats, la photo de famille et un rafraîchissement offert à cette occasion.
@Bienvenu ANDALLA,