Bangui, le 03 février 21
L’hémicycle de l’Assemblée Nationale va débarrasser définitivement de certains figuratifs, dans les tous prochains jours. Ces figuratifs sont bel et bien ceux qui se disent députés de la nation, élus…juste pour se faire glorifier inutilement alors qu’en réalité, ce sont des récidivistes de la justice, des criminels et fossoyeurs de la République. Qui ne maitrise pas les conditions lesquelles ces députés-corrompus ont été coptés pour se retrouver là où ils ne s’y attendaient ?
Conformément à son règlement intérieur, la session ordinaire de l’Assemblée nationale s’ouvre depuis le 01 mars 2021. Le premier ministre Firmin Ngrébada, certains membres du gouvernement et bien d’autres partenaires y étaient présents à l’ouverture des travaux de ladite session parlementaire. Le président de l’Assemblée nationale, Laurent Ngon Baba, lui-même que sa circonscription électorale de Baboua 1 a connu des désagrément lors du 1er tour des législatives, va reprendre le chemin de séduction des électeurs pour que la partielle lui soit favorable. Dans le cas contraire, on parlera de lui au passé. Bref.
Effectivement, à l’ouverture de cette session, l’actuel patron de l’Assemblée nationale a fait mention de plusieurs points inscrits à l’ordre du jour des travaux. L’essentiel pour nous est celui de ne pas tenir compte de tous ces inutilités qui ne sont pas d’actualité, car pour le peuple centrafricain, c’est l’effacement de certains députés au sein de l’hémicycle qui leur tienne au cœur. Ceci, l’heure est arrivée pour ceux qui se reconnaissent de bouffer leurs frais de session d’au revoir. D’ailleurs, au premier tour des législatives, électeurs ont sanctionné, frappé la plupart des députés qui sont remis à la disposition de leurs familles respectives. Ils peuvent donc vaquer librement à leurs sales besognes comme d’habitude.
Le second des législatives et les partielles qui vont se tenir d’ici quelques jours, seront encore plus pire pour les députés véreux qui vont plier leurs bagages, et laisser la place aisément aux vrais représentants du peuple, ceux qui crédibles et capables de défendre les intérêts de leurs compatriotes.
La bonne nouvelle pour les centrafricains, c’est l’emprisonnement de plusieurs députés qui ont les mains souillées des différents crimes, avant qu’ils ne soient élus et bénéficier de l’immunité parlementaire. « La 6e législature est composée de plusieurs députés qui sont issus des groupes armés séléka, RJ, FDPC et les deux ailes-antibalaka. Nous avons également des députés qui sont poursuivis pour plusieurs motifs, disant des détournements, escroqueries, faux et usage de faux…Le moment est venu pour que ces faux députés aillent à la prison. », A déclaré un parlementaire tout en affirmant que la fin de ces mafieux sont arrivés.
La mauvaise nouvelle pour ces députés indélicats est que, ils n’ont aucune chance d’échapper à leurs forfaits. Les faits qui leur sont admonestés sont tellement flagrants à tel point que leurs victimes ont tous les verrous en marche pour que la justice qui est sur la pointe de ses pieds, fasse le nécessaire. Suivez notre regard ! La RUPTURE prônée par le président Touadéra n’est pas encore désuète. Le filet de la justice va envelopper ces députés dont certains se permettent le luxe de revenir sur le terrain pour séduire les populations.
@Thomson,