Centrafrique : La Cour Constitutionnelle montre clairement les personnalités qui collaborent avec les groupes armés

3

Bangui, le 20 avr. 21

Dans son verdict rendu public ce 19 avril 2021, la présidente de la Cour Constitutionnelle (CC) a validé officiellement l’élection des candidats élus dans certaines circonscriptions électorales. Bien que certaines élections sont annulées pour des faits qui sont contraires au climat électoral, mais la CC a donné les noms de candidats qui sont de mèche avec les groupes armés, participant ainsi aux crimes commis sur les populations. Il s’agit notamment des circonscriptions électorales de Bambari 1, Bozoum 1 et 2 et bien d’autres.

La CC à travers sa présidente Danièle Darlan a dit le vrai droit, en aidant la justice qui va s’occuper du sort de ces personnalités qui voulaient se cacher à l’Assemblée Nationale pour échapper à leurs crimes commis. Heureusement que la présidente de la CC a pris le soin d’enquêter minutieusement sur ces personnalités et voilà qu’ils sont mis à nu. Les tueries enregistrées à Bambari à cause de l’UPC de Ali Darassa, sont également l’œuvre de Kabirou, celui qu’on peut l’appeler ancien  député de Bambari 1. Sa place n’est pas à l’Assemblée Nationale plutôt dans la prison.

Les deux autres personnalités qui font partie des criminels des 3R, alliés à la CPC  ont commis des crimes dans les localités de Bozoum. Leur sort est scellé et la CC a tendu leurs noms à la justice pour des fins utiles. La décision rendue par la CC est appréciée du fait que le mal enrayé en racine pour ne pas que nous nous retrouvions avec des députés malpropres comme ceux de la 6e législature.

La 7e législature va composer des députés dignes de ce nom et non des aventuriers. On ne peut pas collaborer avec des criminels contre les populations et s’engage encore de représenter cette même population. La CC a fait la part de responsabilité et donne le feu vert au Tribunal de Grande instance de Bangui pour la continuité de l’opération.  Si les noms de ces personnalités sont déjà rendus publics, il est temps qu’ils soient convoqués rapidement pour être arrêtés dans les jours à venir.

Leurs victimes sont là et ouvrent grandement les yeux pour assister à leur arrestation. L’heure de la justice a sonné et le peuple remercie la CC pour le bon boulot qui contribue à la traque des criminels, les complices et bien d’autres personnalités qui sont mouillées dans des atrocités criminelles.

@Hervé BINAH,

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.