Centrafrique : La COD20 a trahi le peuple en défendant la cause de la CPC

0

Bangui, le 07 avril 22

La Coalition de l’Opposition Démocratique dite COD20 se met toujours dans la posture d’une plateforme politique qui soutient la rébellion de la CPC piloté par François Bozizé, leur leader charismatique. La preuve en est qu’au moment où le pays se préparait pour le dialogue républicain qui de s’achever, la COD20 avait exigé la présence vaille que vaille des leaders de la CPC dans ces pourparlers. Une manière de montrer clairement qu’ils font partie des fondateurs de la CPC et ils en demeurent toujours sa défenseur.

« Qui trahi, s’est trahi ». En Centrafrique, les gens veulent faire du beurre sur le dos des autres. Les politiciens en Centrafrique, c’est de manager pour se faire positionner afin de gagner sa vie. La COD20, la plateforme qui regroupe quelques têtes politiques qui ne sont plus en odeur de sainteté, se divise, pardon se déchire officiellement aux yeux de tout le monde.

Les leaders de la COD20 s’associent avec la CPC en défendant leur cause. Les leaders de la CPC qui se la coulent à Ndjamena au Tchad, voulaient à tout prix participer au dialogue républicain qui vient de s’achever. Les leaders de la COD20 eux, s’alignent dernière cette manœuvre dilatoire contre la volonté du peuple Centrafricain.

Les leaders de la COD20 vont nous dire encore le contraire de ce qui se passe en leur sein? Eux-mêmes se divisent à cause de leurs propres machiavéliques et les choses tournent très mal en leur faveur. La COD20 s’est trahie et sa fin s’annonce déjà.

@JACKO

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.